Apparitions de saint Joseph à Itapiranga

À Itapiranga, en Amazonie, Edson Glauber et sa mère, Maria do Carmo ont, depuis 1994, des apparitions de la Vierge Marie mais aussi des apparitions de saint Joseph. Edson Glauber a reçu de grandes révélations au sujet de saint Joseph

 

Apparitions de saint Joseph

En 1995, la Vierge Marie annonce à Edson Glauber, alors étudiant à Manaus, qu’il va bientôt recevoir la visite de saint Joseph. Le nom d’origine de la ville de Manaus était “Saint-Joseph du Fleuve Noir”. C’est le jour de Noël 1996, qu’a lieu cette venue, Edson témoigne : « Je priais le chapelet, et lorsque j’eus terminé, j’ai été surpris par une grande lumière qui a illuminé la pièce dans laquelle je me trouvais. J’ai eu une très belle vision de Notre-Dame et de saint Joseph qui portait l’Enfant-Jésus dans ses bras. Tous trois étaient vêtus de robes d’or étincelantes […]. Les bras de l’Enfant-Jésus et ceux de la Vierge étaient dirigés vers le Cœur de saint Joseph qui était entouré de douze lys blancs avec, au centre le M de Marie, surmonté d’une croix. »

En mars 1998, Edson voit plusieurs fois saint Joseph. Il lui apparaît sous les traits d’un jeune homme de 25 ans, ses yeux sont verts et ses cheveux châtains, il porte une courte barbe et mesure environ 1m85. Parfois Jésus, Marie et Joseph apparaissent ensemble, montrant chacun leur cœur. 

Révélations au sujet de saint Joseph à Edson Glauber

Messages et locutions

  • Le 6 juin 1997, Jésus confie à Edson un message destiné au pape Jean-Paul II : « Je veux que, le premier mercredi après les fêtes du Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de Ma Mère, soit instituée la fête en l'honneur du Cœur très Chaste de Saint Joseph. »
  • En novembre 1997, Edson entend ces paroles : « Dieu veut que saint Joseph soit glorifié par tous les hommes d’une manière spéciale. »
  • En décembre 2004, il reçoit une autre locution de saint Joseph : « Dieu m’envoie comme protecteur de l’Église et des familles. Je vous place sous mon manteau protecteur. » 

Prière du “Je vous salue Joseph” enseignée par Jésus

Le 7 janvier 2008, Jésus vient révéler cette prière à Edson

« Je vous salue Joseph, Fils de David,

homme juste et virginal, la sagesse est avec vous.

Vous êtes béni entre tous les hommes 

et Jésus, le fruit de votre fidèle épouse Marie, est béni.

Saint Joseph, père digne, protecteur de Jésus-Christ et de l'Église,

priez pour nous pécheurs,

obtenez-nous la sagesse divine de Dieu,

et secourez-nous à l'heure de notre mort.

Amen.»

Un jour, alors qu’il récitait cette prière, Edson vit apparaître saint Joseph lui montrant son cœur très chaste, il lui dit : « Fais connaître cette prière à toutes les personnes. Grâce à cette prière enseignée par le Seigneur, mon nom sera plus connu et aimé. Tous ceux qui la réciteront m'adresseront ainsi un grand remerciement. Cette prière attirera de nombreuses grâces du Ciel. Par ce moyen, mon Cœur sera aimé et honoré, et j'accorderai beaucoup de grâces aux pêcheurs qui ont besoin de l'aide divine. Il est important que cette prière soit connue de tous. Elle doit parcourir le monde et beaucoup recevront ainsi la bénédiction de Dieu. Ceci est la volonté très de Dieu ! » 

Edson témoigne : « En prononçant ces mots, saint Joseph m'a béni et, de son Cœur, sortaient des rayons de couleur dorées qui m'enveloppaient, laissant entrer dans mon cœur une joie et une paix indescriptibles. Je le sentais comme entièrement immergé dans la présence de Dieu et j'ai compris beaucoup de choses qui m'ont été révélées sur le sens de cette dévotion ainsi que sur ma mission. » 

Témoignage d’Edson Glauber

D’après les messages donnés par le Ciel à Edson, voici le sens de la dévotion à saint Joseph

Jésus a confirmé à de multiples reprises au cours de Ses apparitions que la dévotion à Saint Joseph était puissante et importante.

Les apparitions d'Itapiranga servent aussi à préparer l'Église à reconnaître un jour que saint Joseph est monté au Ciel corps et âme.

En tant qu'époux de la Vierge Marie, saint Joseph s'est parfaitement uni à elle, dans son âme et dans son Cœur. Ils sont un exemple parfait pour les époux, un exemple d'amour, de fidélité.

L'amour a uni le Cœur de saint Joseph à celui de Marie. Il s'agit d'une union, d'un lien sacré d'amour. Et le Cœur de Marie est également uni au Cœur de Jésus, le Fils de Dieu qu'elle a porté en elle. C'est ainsi que les 3 Saints Cœurs sont unis. Dieu demande cette dévotion aux 3 Cœurs.

Quand arrivera le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie, les 3 Cœurs unis apparaîtront dans le ciel d'Itapiranga. Il y aura aussi un signe visible avec la Croix qui se trouve à côté du lieu des apparitions.

 

Reconnaissance des faits et position de l’Eglise

Le 31 mai 2009, Mgr Carillo Gritti, évêque du diocèse d’Itacoatiara, se prononce en faveur des apparitions : « Tout me conduit à conclure que les apparitions d’Itapiranga ont une origine surnaturelle ». L’évêque autorise la construction d’une chapelle et le culte public aux « trois Sacrés Coeurs » de Jésus, Marie et Joseph. Le 2 mai 2015, il célèbre une messe sur les lieux des apparitions.

Priez saint Joseph en rejoignant une communauté de prière Hozana !