Avec Sainte Monique prions pour la conversion de nos enfants

Avec sainte Monique, prions pour la conversion de nos enfants. En effet le plus beau cadeau pour une mère, n'est-ce pas de voir son enfant bien dans sa tête et aussi bien dans son âme ?

Start the novena whenever you want!

    Pourquoi cette communauté ?

    Nous vivons dans une époque compliquée où la désespérance n'est jamais loin, surtout pour nos jeunes qui ont du mal à trouver leur place dans la société et à s'engager.

    Le danger est aussi qu'ils aient comme seule perspective leur réussite matérielle avant de penser à la qualité de leur vie spirituelle. 

    Sainte Monique, qui a vécu au 4ème siècle, avait connu elle aussi le souci d'une mère confrontée au mal-être de son enfant, à sa vie dissolue. Mais elle n'a jamais baissé les bras, implorant Dieu par ses pleurs et ses prières. Et elle a obtenu la grâce de la conversion de son fils Augustin, qui est devenu le grand saint Augustin.

    Contenu de la neuvaine

    Chaque jour de cette neuvaine, vous trouverez un petit texte de méditation, une parole de Feu suivie d'une prière à sainte Monique et d'un Ave Maria (avec clausule).

    Prayer from the novena

    Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

    Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes.

    Pray now for this novena by clicking on "Pray"