Loi de bioéthique : prions pour les élus

Du lundi 21 juin au mardi 29 juin, nous vous proposons de prier pour nos élus, alors que le projet de loi de bioéthique arrivera au terme du processus législatif. Rien est impossible à Dieu.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Le projet de loi de bioéthique a été examiné pour la 3ème fois par l'Assemblée nationale et est en ce moment examiné par le Sénat, qui souhaite éviter les discussions puisqu'aucun compromis n'a été trouvé avec l'Assemblée nationale qui, elle, continue à passer en force. Malheureusement, le texte comporte de nombreuses atteintes à la dignité humaine et aux droits des plus faibles (autorisation des embryons animal-homme, facilitation de la recherche sur l'embryon humain, suppression de la filiation paternelle, bébé-médicament...). Le texte passera une dernière fois à l'Assemblée le 29 juin, avant une probable promulgation de la loi cet été.

Que pouvons-nous faire, nous, simples citoyens et pauvres croyants, quand même le Parlement adopte des lois qui remettent en cause la définition même de ce qu'est un homme, un enfant ?

Il nous reste la prière. Les AFC ont rencontré le Président de la Conférence des évêques de France le 26 mai dernier et sont d'accord sur ce point.

Le 6 juin, nos évêques exprimaient vigoureusement et publiquement leur inquiétude. Ils demandaient aux catholiques de ne pas se décourager et de prier.

Avec les AFC, nous vous proposons donc la neuvaine de la dernière chance, confiants dans la force de notre prière fervente auprès de Dieu. Prions pour nos élus, notre gouvernement et notre président, pour que l'Esprit Saint les éclaire.

Programme

Nous vous proposons de recevoir chaque matin, pendant 9 jours :

  • une courte méditation et une intention de prière du Père Philippe Verdin, op., (conseiller ecclésiastique de la Confédération nationale des AFC)
  • un Notre Père et dix Je vous salue Marie
  • Un acte concret

Qui sommes-nous ?

Les Associations Familiales Catholiques promeuvent la famille dans la société auprès des institutions politiques et autres, à la lumière de la Doctrine sociale de l'Eglise, et la soutiennent concrètement avec de nombreux services locaux.

Notre site internet : afc-france.org


Page Facebook

Compte Twitter

Compte Instagram

Chaîne YouTube

Prière de la neuvaine

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"