Prions pour le Burkina Faso avec la Vierge Marie - Hozana

Prions pour le Burkina Faso avec la Vierge Marie

Priscille

Prions pour le Burkina Faso avec la Vierge Marie

InactivePar une neuvaine de prière du 2 au 9 novembre, le cardinal Cardinal Philippe Ouedraogo, archevêque de Ouagadougou, exhorte à prier pour la réconciliation, la justice et la paix au Burkina.

InactivePar une neuvaine de prière du 2 au 9 novembre, le cardinal Cardinal Philippe Ouedraogo, archevêque de Ouagadougou, exhorte à prier pour la réconciliation, la justice et la paix au Burkina.

J'aime, j'invite mes amis

1662 partages
Copier le lien

Pour que le Burkina Faso connaisse enfin la paix, participez à cette neuvaine et invitez vos amis à la rejoindre ! Voici l'invitation du cardinal Ouedraogo : 

Le Burkina Faso vit depuis quelques jours, des moments délicats de son histoire. Tous les citoyens sont responsables de son devenir et il nous faut ensemble assumer et surmonter avec patience et amour la situation. Par une neuvaine de prière (2 au 9 novembre 2014), je vous exhorte, fils et filles de notre Église-Famille de Dieu, à prier pour la réconciliation, la justice et la paix dans notre pays. Voici comment va se dérouler cette neuvaine :

A la fin de chaque Eucharistie dire un Pater, un Ave Maria et un Gloire au Père, puis réciter la prière pour le Burkina Faso que voici :

Dieu notre Père, ce qu’il y a de meilleur dans ta création, c’est l’homme.Tu l’as créé à ton image, afin qu’après le temps de sa vie terrestre, il jouisse d’un bonheur éternel auprès de toi.

Pour que notre pays soit le milieu de vie où nous obtenions cet unique nécessaire qu’est la vie éternelle, nous t’adressons cette prière : accorde à notre pays du Burkina Faso les institutions qui lui garantissent le bien-être, la liberté et la paix : accorde-lui avant tout des autorités religieuses et civiles qui se laissent guider par l’Esprit Saint ; afin qu’elles exercent leurs charges selon la justice et dans le seul souci du bien de tous. Nous te le demandons par ton Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

Très Sainte Vierge Marie, priez pour nous.

Notre-Dame de Yagma, protégez notre pays.

Anges gardiens du Burkina Faso, veuillez sur lui.

Le Vendredi 8 novembre 2014 : journée de jeûne et de prière en faveur des victimes des manifestations du 30 octobre 2014.

N.B : Tous les fidèles chrétiens sont invités à réciter le chapelet en famille durant la neuvaine.

Daigne le Seigneur, par l’intercession de tous les saints, écouter et exaucer la prière de son Peuple.

+Philippe Cardinal OUEDRAOGO,
Archevêque métropolitain de Ouagadougou

Source : http://www.catholique.bf/index.php/annonces/913-du-2-au-9-novembre-2014-neuvaine-de-priere-pour-la-paix-au-burkina

 

Prière de la communauté

Prière pour le Burkina Faso

Dieu notre Père, ce qu’il y a de meilleur dans ta création, c’est l’homme. Tu l’as créé à ton image, afin qu’après le temps de sa vie terrestre, il jouisse d’un bonheur éternel auprès de toi. Pour que notre pays soit le milieu de vie où nous obtenions cet unique nécessaire qu’est la vie éternelle, nous t’adressons cette prière : accorde à notre pays du Burkina Faso les institutions qui lui garantissent le bien-être, la liberté et la paix : accorde-lui avant tout des autorités religieuses et civiles qui se laissent guider par l’Esprit Saint ; afin qu’elles exercent leurs charges selon la justice et dans le seul souci du bien de tous. Nous te le demandons par ton Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. Très Sainte Vierge Marie, priez pour nous. Notre-Dame de Yagma, protégez notre pays. Anges gardiens du Burkina Faso, veuillez sur lui.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"