Confidences de Jésus à Ses prêtres et à Ses fidèles

Chaque semaine recevez un enseignement de Jésus donné par l'intermédiaire de Mgr Ottavio Michellini à partir du 30 mai 2021 chaque dimanche

0 partage

Mgr Ottavio Michelini, est un prêtre émérite du diocèse de Carpi, décédé en 1979, qui a reçu les “confidences” de Jésus durant les quatre dernières années de sa vie.

Le 23 novembre 1978, le Seigneur lui dévoilait son intention : “Par ce message J'ai voulu donner aux hommes de ce temps la vision réaliste et véridique des deux mondes qui s'affrontent : celui de la Lumière et celui des ténèbres.”

Quand la pastorale néglige d'affirmer bien haut l'existence de la lutte permanente entre le bien et le mal, quand elle ne dit pas avec suffisamment de clarté et de force quel est l'enjeu (le salut des âmes), elle perd une part essentielle de son efficacité et même de sa raison d'être. Presque partout la pratique religieuse est faible, les vocations religieuses et sacerdotales sont rares, etc. Même si l'espoir renaît ici et là, si de nouvelles communautés surgissent, si des groupes de prières voient le jour (l'Esprit Saint est à l'oeuvre !), dans notre Occident et un peu partout dans le monde, le mal demeure profond.

C'est pourquoi Jésus analyse la situation du monde et de l'Eglise, dénonce les carences et rappelle les enseignements et consignes qu'Il donna en son temps à ses Apôtres et qui conservent toute leur opportunité et leur efficacité à condition d'être fidèlement respectés et mis en pratique.

Chaque dimanche vous aurez environ 20 lignes à lire dans un mail qui arrivera sur votre boite à 6.00 du matin afin que vous ayiez le temps de le lire en ce jour consacré au Seigneur. et à méditer profondément. Vous pouvez faire connaitre cette retraite à vos prêtres de paroisse qui sont vraiment en recherche de faire la volonté de Dieu.


Prière de la communauté

Prière à l'Esprit saint

Prière au Saint Esprit de Ste Hildegarde Feu de l'Esprit Paraclet, Vit de la vie de toute créature, Tu es Saint, Toi qui vivifie les formes. Tu es Saint, Toi qui couvres de baumes les plaies dangereuses; Tu es Saint, Toi qui soignes les blessures purulentes, Ô souffle de Sainteté, Ô feu de charité, Ô douce saveur dans le corps Et pluie dans les âmes parfumées de vertus. Ô très pure source où l'on voit réunir les étrangers et recherche les égarés. Ô armure de la vie, espérance de l'union de tous les hommes, asile de beauté, sauve les êtres ! Protège ceux que l'ennemi a emprisonnés et délivre ceux qui sont enchaînés, ceux que la Divine Puissance veut sauver. Ô voie de certitude, qui passes en tout lieu, sur les cimes et les plaines et les abîmes, pour rapprocher et réunir tous les êtres ! Pour Toi, les nuages courent, l'air plane, les pierres se recouvrent d'humidité, les eaux deviennent des ruisseaux et la terre secrète la verdoyante sève. C'est Toi qui guide toujours ceux qui savent et les comblent de joies en leur inspirant Ta Sagesse. Gloire à Toi, donc, à Toi qui fais retentir les louanges et rends la vie bienheureuse, à Toi, espérance, honneur et force, à Toi, qui apportes la lumière. Prière écrite par Ste Hildegarde

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"