Sacré-Coeur viens régner dans ma famille !

Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus, pour prier plus spécialement pour les familles. Chaque jour, le père Benoît Guédas vous guidera par une courte méditation en format vidéo.

259 partages

Sachez accueillir la présence du Cœur du Christ en lui confiant votre foyer. Qu'il inspire votre générosité, votre fidélité au sacrement où votre alliance a été scellée devant Dieu ! Et que la charité du Christ vous aide à accueillir et à aider vos frères et sœurs blessés par les ruptures, laissés seuls ; votre témoignage fraternel leur fera mieux découvrir que le Seigneur ne cesse d'aimer ceux qui souffrent. (Jean Paul II, 6 oct 1986, à Paray Le Monial)

à noter : cette neuvaine a été initialement proposée à l'occasion de la Fête du Sacré Coeur 2021. Vous pouvez choisir de la revivre en neuvaine préparatoire à cette fête (dans ce cas choisissez de la démarrer 9 jours avant) ou à tout autre moment de l'année. Pour cela, cliquez sur Je m'inscris !

Vivez les dévotions au Cœur de Jésus

Par cette neuvaine, nous voulons vous encourager à accueillir Jésus chez vous et raviver la conscience de sa présence dans votre maison. De nombreuses dévotions populaires peuvent nous aider à aimer et faire aimer le cœur de Jésus. Méditons sur ces démarches, et recueillons des attitudes spirituelles riches pour notre vie de famille.
Frères et sœurs, prions pour les familles !
Demandons au Seigneur des familles selon son cœur, familles priantes et missionnaires d'où jaillissent les vocations pour son Eglise : vocation au service, vocation consacrée, vocation contemplative, vocation sacerdotale ; des vocations à l'amour, de saintes vocations !

Inscrivez-vous vite et vous recevrez chaque jour :

  • Une courte méditation par le père Benoît Guédas, recteur du Sanctuaire (en vidéo)
  • La résolution du jour
  • La prière de la neuvaine

Programme

  • Jour 1 - « Voici je me tiens à la porte et je frappe »
  • Jour 2 - « C'est chez toi que je veux célébrer la Pâque »
  • Jour 3 - Prendre Marie chez soi
  • Jour 4 - Se tenir au pied de la croix !
  • Jour 5 - Sacré Cœur de Jésus j'ai confiance en toi et je t'aime
  • Jour 6 - Se consacrer au cœur de jésus personnellement et en famille
  • Jour 7 - L'intronisation du sacré cœur
  • Jour 8 - Une maison missionnaire
  • Jour 9 - Fêter le Sacré Cœur de Jésus
  • Jour 10 - BONUS : Un cœur passionné d'amour, à Paray le Monial (mini-documentaire)

Pour aller plus loin

Découvrez le message de Paray Le Monial : https://www.sacrecoeur-paray.org/prier/
Agenda du Sanctuaire : https://www.sacrecoeur-paray.org/agenda/

Note : les vidéos de cette neuvaine ont été réalisées par CN Média - Cté Cançao Nova, à découvrir sur : http://cnmedia.fr

Pour rappel : cette neuvaine a été initialement proposée du 3 au 11 juin 2021. Elle peut maintenant être revécue à tout moment de l'année !

Prière de la neuvaine

Sacré-Coeur de Jésus, viens régner...

Sacré Cœur de Jésus viens régner dans notre maison. Viens y demeurer comme à Nazareth, avec Marie et Joseph, que nous puissions accueillir ta parole, te voir grandir en sagesse, au milieu de nous et en nous. Viens y demeurer comme à Bethléem, avec les bergers et nos anges, que nous puissions t'adorer et te glorifier. Viens y demeurer comme à Capharnaüm, avec Pierre, que nous soyons disponibles à accueillir les pauvres et les malades ; avec Matthieu, que nous puissions rassembler autour de toi nos amis, publicains ou pécheurs, pour qu'ils te connaissent. Viens y demeurer comme à Jéricho, avec Zachée, que le salut entre dans notre maison. Viens y demeurer comme à Béthanie, avec Marthe et Marie, que nous puissions te servir et t'aimer. Viens y demeurer comme à Jérusalem, avec les apôtres au Cénacle, que nous te reconnaissions vivant au milieu de nous. Sacré Cœur de Jésus, répands sur nous ton Esprit Saint et embrase nos cœurs. Amen !