Vers la Pentecôte : 9 jours de prière à l'Esprit Saint

Une neuvaine de prière à l'Esprit Saint pour se préparer à célébrer la Pentecôte, du vendredi 14, lendemain de l'Ascension, au samedi 22 mai 2021, veille de la Pentecôte.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Les neuf jours entre l'Ascension et la Pentecôte sont l'occasion de prier l'Esprit Saint, de lui demander qu'il vienne à nouveau prendre place dans nos vies, de manière plus intense, à la lumière de la période que nous venons de vivre.

L'équipe du Service national de la catéchèse et du catéchuménat de la Conférence des évêques de France vous propose une neuvaine pour nous préparer à la Pentecôte, du vendredi 14, lendemain de l'Ascension, au samedi 22 mai 2021, veille de la Pentecôte. Chaque jour une petite catéchèse est proposée pour approfondir le lien à la troisième Personne de la Trinité, ainsi qu'une petite vidéo sous la forme d'un témoignage, un chant et une prière de la Tradition.

Baptisés, catéchistes, accompagnateurs de catéchumènes, nous appelons sur notre monde en cette période de crise sanitaire, sociale et économique, l'Esprit qui renouvelle toute chose … En communion de prières !

Prier la neuvaine

Prière de la neuvaine

Veni Creator

Viens en nous, Esprit Créateur Visite les âmes des tiens ; Emplis de la grâce d'en haut Les cœurs qui sont tes créatures. Toi qu'on appelle Conseiller Don du Seigneur de Majesté, Source vive, feu, Charité Toi qui es onction spirituelle, Toi le Donateur aux sept Dons, Puissance de la main de Dieu, Toi que le Père avait promis, Qui fais jaillir notre louange, Mets ta lumière en nos esprits, Répands ton amour en nos cœurs, Et que ta force sans déclin Tire nos corps de leur faiblesse. Repousse l'adversaire au loin ; Sans tarder donne-nous la paix ; Ouvre devant nous le chemin : Que nous évitions toute faute ! Fais-nous connaître Dieu le Père, Fais-nous apprendre aussi le Fils Et croire en tout temps que tu es L'unique Esprit de l'un et l'autre.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"