Méditons le Triduum pascal en podcast

Du Jeudi Saint au Lundi de Pâques, le podcast Zeteo propose de vivre en profondeur le Triduum pascal avec une méditation quotidienne du Père Paul Habsburg. Pour se recueillir à tout moment !

Commencez la retraite quand vous voulez !

Cette retraite correspond au Triduum Pascal, c'est-à-dire aux trois jours précédant la fête de Pâques. En vous inscrivant, choisissez la date du prochain Jeudi Saint comme date de début de la retraite !

Méditez chaque jour de la Semaine Sainte 

À partir du Jeudi saint et jusqu'au Lundi de Pâques, recevez une méditation d'une quinzaine de minutes par jour (et deux méditations le Samedi Saint !)  :

  • Jeudi Saint : Le lavement des Pieds, par le Père Paul Habsburg.
  • Vendredi Saint : La Crucifixion, par le Père Paul Habsburg.
  • Samedi Saint : Marie a médité toutes ces choses dans son cœur, par le Père Paul Habsburg.
  • Veillée Pascale : Jésus au tombeau, par le Père Paul Habsburg.
  • Dimanche de Pâques : La Résurrection, par le Père Paul Habsburg.
  • Lundi de Pâques : Sur le chemin d'Emmaüs, par le Cardinal Philippe Barbarin.

Au sujet de Zeteo

Zeteo est un podcast audio chrétien diffusé gratuitement sur son site, sur Spotify, Deezer et toutes les bonnes applications de podcasts. Chaque semaine, un nouvel invité, laïc ou religieux, un témoin qui raconte sa propre rencontre avec le Christ, et son engagement pour changer le monde, qu'il soit caritatif, culturel, spirituel, économique, écologique, etc... 

Zeteo signifie en grec ancien "chercher pour trouver", inspiré directement de cette Parole du Christ "Cherchez vous trouverez" (Mt 7,7). 

Zeteo est destiné à ceux qui cherchent, ceux qui doutent, ceux qui souffrent, tout comme à ceux qui veulent rester dans la joie de leur rencontre avec le Christ.

Prière de la retraite

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"