Neuvaine à Saint-Joseph avec Patris Corde

Avant sa fête le 19 mars, et alors que le Pape a consacré cette année au père nourricier de Jésus, le diocèse de Belley-Ars vous propose de prier 9 jours avec saint Joseph.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Avec un cœur de père : C'est ainsi que Joseph a aimé Jésus, qui est appelé dans les quatre Évangiles « le fils de Joseph ». [...]
Après Marie, Mère de Dieu, aucun saint n'a occupé autant de place dans le Magistère pontifical que Joseph, son époux. Mes prédécesseurs ont approfondi le message contenu dans les quelques données transmises par les Évangiles pour mettre davantage en évidence son rôle central dans l'histoire du salut : le bienheureux Pie IX l'a déclaré « Patron de l'Église Catholique », le vénérable Pie XII l'a présenté comme « Patron des travailleurs », et saint Jean Paul II comme « Gardien du Rédempteur ». Le peuple l'invoque comme « Patron de la bonne mort ».
Par conséquent, à l'occasion des 150 ans de sa déclaration comme Patron de l'Église Catholique faite par le bienheureux Pie IX, le 8 décembre 1870, je voudrais – comme dit Jésus – que "la bouche exprime ce qui déborde du cœur" (cf. Mt 12, 34), pour partager avec vous quelques réflexions personnelles sur cette figure extraordinaire, si proche de la condition humaine de chacun d'entre nous.

Pape François
Lettre apostolique Patris Corde

145918-neuvaine-a-saint-joseph-avec-patris-cordeSaint Joseph - Eglise de Lagnieu (vitrail de Miciol) 

 

Pour prier chaque jour...

Avec le Pape François, nous prierons chaque jour de cette neuvaine, nous vous proposons 

  • une méditation à partir de la lettre Patris Corde ;
  • une intention de prière pour grandir dans la sainteté à l'exemple de saint Joseph
  • une image de saint Joseph dans le diocèse de Belley-Ars : un vitrail, une statue...
  • une prière à saint Joseph avec le Pape François.

Pour aller plus loin...


Prière de la neuvaine

Prière du Pape François à saint Joseph

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ; avec toi le Christ est devenu homme. O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"