Journée de la trisomie 21 : prier 7 jours à l'école des petits

A partir du 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21, prions durant une semaine à l'école des plus petits, découvrons qu'ils sont nos maitres de cœur, et demandons qu'ils soient protégés.

retraite du 21 mars 2021 au 27 mars 2021

A partir du 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21, prions durant une semaine à l'école des plus petits, découvrons qu'ils sont nos maitres de cœur, et demandons qu'ils soient protégés.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage

La trisomie 21 est une anomalie chromosomique fréquente (27 cas sur 10.000) qui induit des conséquences difficiles à vivre (parfois même très pénibles) pour les personnes concernées et leurs proches. 

Une grande injustice à déposer

En France, en cas de détection anténatale, l'IMG (ou interruption dite "médicale" de grossesse) est proposée. Elle est légale pendant toute la grossesse ! Le diagnostic, de plus en plus systématique, aboutit à un avortement dans 96% des situations.

Des petits maitres à reconnaitre 

Pourtant, ceux qui ont côtoyé des personnes trisomiques, sans nier leur handicap, ni la lourdeur de leurs peines, ont souvent découvert des maitres en matière de simplicité, de spontanéité, de fidélité et d'amour, chaque personne porteuse de trisomie étant par ailleurs absolument unique. 

Deux intentions : miséricorde et action de grâce

Nous présenterons à la miséricorde du Seigneur ce drame de l'eugénisme anténatal dont sont victimes les personnes trisomiques et leurs familles. Tant de personnes impliqués dans l'IMG (parents endeuillés, frères et sœurs, soignants) ignorent le trésor que constitue chaque vie déjà conçue ! 

Nous voulons d'autant plus remercier le Seigneur pour ce que les personnes trisomiques et ceux qui les accueillent nous enseignent sur le sens de la vie et provoquent comme ouverture de cœur. Tant de personnes trouvent de la joie auprès des personnes porteuses de trisomie !

Comment se déroule la semaine ?

Chaque jour sera proposé un bref portrait ou une situation, suivi d'une méditation et d'une prière inspirées par cette situation.

Ne tardez plus, rejoignez-nous, inscrivez-vous en cliquant sur le bouton bleu "je m'inscris" !

En bonus, une petite chanson pépite sur la Trisomie 21 qui vient de sortir (à écouter sans modération) :

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"