30 jours pour se consacrer à saint Joseph !

Pour l'année du saint patron de l'Église, vivez un mois de prière pour vous consacrer à saint Joseph en lui offrant chaque jour un domaine de votre existence !

retraite du 1 mai 2021 au 30 mai 2021

Pour l'année du saint patron de l'Église, vivez un mois de prière pour vous consacrer à saint Joseph en lui offrant chaque jour un domaine de votre existence !

J'aime, j'invite mes amis

177 partages

Consacrez-vous à saint Joseph !

Du 1er mai - fête de saint Joseph ouvrier - au 31 mai, recevez chaque jour :

  • Une parole de la Bible 
  • Une méditation
  • Une prière de consécration, pour consacrer chaque domaine de votre vie au saint patron de l'Église !

Pourquoi se consacrer à saint Joseph ? 

Saint Joseph est souvent présenté comme le saint patron miracle des couples, de la santé, du travail, de l'amour, des logements et bien d'autres encore… cette année 2021 lui a même été dédiée par le Pape François !
Puissant intercesseur et modèle de vertu, l'homme est pourtant discret. Il apparaît rarement dans la Bible, mais sans lui rien n'aurait été possible : il a pris soin du sauveur de l'humanité. Il nous rappelle que nous jouons tous un rôle essentiel dans l'histoire du salut, quelle que soit la place que nous occupons !

Il est pour nous le plus bel exemple de travailleur, de père de famille, d'époux qui, en restant humble et discret, a rempli avec discipline et droiture ses responsabilités. 

Se consacrer à saint Joseph, c'est le prendre comme guide, vouloir toujours plus lui ressembler et marcher dans ses pas !

Une année dédiée à saint Joseph

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), le pape François nous a rappelé que le 8 décembre 2020, nous célébrions le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Église universelle.
À cette occasion, le pape François a déclaré qu'une « Année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.


Tout au long de ces 30 jours, confiez à saint Joseph vos intentions sur cette page dédiée !

Prière de la retraite

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"