24 jours pour réparer avec Jésus pendant sa Passion

Pendant 24 jours, je vous propose de lire (ou d'écouter en audio) tous les jours une Heure de la Passion de notre Seigneur Jésus Christ et de réparer avec Lui dans sa Volonté.

44 partages

Bien-aimés du Seigneur,

En ces temps particulièrement difficile que nous traversons, je vous propose de cheminer chaque jour avec notre Seigneur Jésus pendant une heure.

Nous accompagnerons notre Maman Céleste et Jésus tout au long de la Passion et comme eux, nous prierons, réparerons et agirons dans la Volonté de la Très Sainte Trinité.

Les textes, basés sur les écrits de Luisa Piccarreta, seront publiés chaque jour.
Vous pouvez également les retrouver :
- sur la chaîne de You Tube Amen-Fiat
- sur le site de soundcloud comme j'ai l'habitude de le faire

Tout à Jésus par Marie.

Que la Paix de Jésus habite vos coeurs.

So', petite sœur en Jésus.
Le 17 février 2021. ( à noter : cette retraite proposée initialement lors du Carême 2021 peut être revécue à tout moment de l'année)

Les Heures de la Passion mettent la Rédemption en action.

Jésus à Luisa :

« Ma fille, chaque fois que la créature se fond en moi, elle communique les influences divines à toutes les créatures qui, selon leurs besoins, sont ainsi visitées : ceux qui sont faibles ressentent la force ; ceux qui sont obstinés dans le péché reçoivent la lumière ; ceux qui souffrent reçoivent le réconfort ; et ainsi de suite. »

Après cela je me suis retrouvée hors de mon corps – ajoute Luisa dans son journal – au milieu des âmes du Purgatoire et des saints. Ces âmes me parlaient d'une personne morte récemment que je connaissais. Elles me disaient : « Comme elle est contente que les âmes qui portent l'empreinte des ‘'Heures de la Passion'' ne passent pas par le Purgatoire ! Escortées par ces Heures, elles prennent position dans un endroit sécuritaire. De plus, il n'est pas une âme qui vole au Paradis qui ne soit accompagnée des ‘Heures de la Passion'. Ces Heures répandent continuellement la rosée du Ciel sur la terre, dans le Purgatoire et même dans le Ciel. »

En entendant cela je me disais : « Peut-être que pour tenir parole – à savoir que pour chaque mot des ‘‘Heures de la Passion'', Jésus sauverait une âme –, mon bien-aimé Jésus accorde qu'il n'y ait pas d'âmes sauvées qui ne le soient par l'intermédiaire de ces Heures. » Après, je suis revenue dans mon corps et, ayant trouvé mon doux Jésus, je lui ai demandé si cela était vrai. Il me dit : « Ces Heures mettent en harmonie le Ciel et la terre et m'empêchent de détruire le monde. Je sens mon Sang, mes plaies, mon Amour et tout ce que j'ai fait se mettre en mouvement et se répandre sur tout pour tout sauver. Quand on médite ces Heures de la Passion, je sens mon Sang, mes Plaies et mes anxiétés pour le salut des âmes mis en motion ; je sens ma vie se répéter. Comment les créatures peuvent-elles obtenir quelque bien si ce n'est par truchement de ces Heures ? Pourquoi en doutes-tu ? La chose n'est pas la tienne mais la mienne. Tu as été le faible instrument. »

L'image est de Pixabay, donc libre de tout droit.

Prière de la retraite

Prions

Répéter trois fois : « Jésus, j'ai confiance en Toi avec la confiance du Cœur Immaculé de Marie et du Cœur Chaste de Joseph. Je Te salue Marie très pure conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à toi. Bons Anges du Ciel, défendez-nous et protégez-nous. Amen. FIAT. » ** « Par amour de Jésus Vierge Marie, et en toute confiance, nous te choisissons, comme mère et reine. Nous te consacrons notre oui à la Volonté du père, nous te supplions de nous garder humble, simple et abandonné à l'Esprit Saint, Que ce soit dans la joie ou dans la peine, aide-nous à faire tout ce qu'Il nous dira, comme toi qui es mère et servante, donne-nous de rester fidèle au Seigneur jusqu'à la mort. Amen Fiat. » « O Esprit-Saint, Âme de mon âme, je Vous adore ! Éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi. Dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi Vos ordres. Je Vous promets de me soumettre à tout ce que Vous désirez de moi et d'accepter tout ce que Vous permettrez qu'il m'arrive. Faites-moi seulement connaître Votre volonté. Amen » du Cardinal Mercier