Heavn

Neuvaine pour rencontrer l'âme sœur

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Une neuvaine pour les célibataires : confions nos prières à 9 couples chrétiens inspirants ! Marchons dans leurs pas et préparons-nous à rencontrer l'Amour.

J'aime, j'invite mes amis

591 partages

Le célibat peut parfois se vivre comme une longue attente douloureuse et injustifiée pour ceux qui se sentent appelés au mariage. Difficile de comprendre le sens de cette période de vie vécue en solo, qui s'attarde bien plus que ce qu'on avait imaginé, désiré. Pourquoi est-ce si long ? Quelle en est la cause ? Ai-je un problème ? Les doutes et les angoisses peuvent alors emplir nos cœurs et nous plonger dans un brouillard opaque.

Et pourtant. Il existe un autre célibat, celui qui porte, transporte chaque être à se révéler. Et si nous décidions de considérer cette période comme un « état de vie » à part entière, comme le propose le père Olivier Bonnewijn ? Un état de vie à incarner pleinement, dans la construction quotidienne et l'espérance tournée vers demain ?

« Qui dit état de vie, dit stabilité. La stabilité spécifique du célibataire est marquée par une disponibilité – ou non – à rencontrer un conjoint ou à percevoir un appel à une vie consacrée. C'est pourquoi, j'aime parler de « célibat ouvert », plus positif que les expressions couramment utilisées telles que « célibat non-choisi », « célibat subi », « célibat d'attente », « célibat imposé ». Pour parler d'état de vie, il convient de consentir à entrer dans ce célibat ouvert. » Père Olivier Bonnewijn

Et si incarner un « célibat ouvert » nous permettait de préparer nos cœurs à la rencontre que Dieu a prévue pour nous ? Dans cette énergie lumineuse, nous pourrions alors vivre avec sens ce temps de célibat dans la paix intérieure et jouir de cet état de manière constructive afin d'être « prêt » pour rencontrer cet autre encore inconnu. 

 « Car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. » (Philippiens 4, 11)

Durant cette neuvaine, nous allons confier nos prières à neufs couples chrétiens inspirants afin qu'ils nous portent dans cette période de célibat, qu'ils intercèdent pour chacun d'entre nous.

Ces couples ont traversé des périodes de vie complexes qu'ils ont su, grâce à l'aide de Dieu, transcender en grâce et en dons. Ils ont de nombreuses leçons de vie à nous transmettre pour réussir à incarner notre célibat et le rendre fécond.

Vous n'êtes pas célibataire ? Vous pouvez tout à fait participer à cette neuvaine et prier avec nous pour les célibataires de votre entourage !
à noter : cette neuvaine a été initialement proposée à l'occasion de la saint Valentin mais vous pouvez maintenant la revivre à tout moment de l'année ! 

Et concrètement ?

Chaque jour, vous recevrez dans votre coin prière et par e-mail 

  • Une méditation guidée par la vie d'un couple de chrétiens admirables
  • Un temps de prière pour leur confier votre désir de vivre cette rencontre avec la femme ou l'homme que Dieu a prévu pour vous

Le programme de la neuvaine

Jour 1 - Discerner sa vocation avec Louis et Zélie Martin

Jour 2 - S'abandonner avec Joseph et Marie

Jour 3 - Reconnaitre le bon dans le cœur de l'autre avec Frédéric et Amélie Ozanam

Jour 4 - Etre fécond avec Raoul et Madeleine Follereau

Jour 5 - Se rassembler avec Priscille et Aquila

Jour 6 - Apprécier la simplicité avec Luigi et Maria Quattrocchi

Jour 7 - Aimer l'autre dans sa différence avec Félix et Elisabeth Leseur

Jour 8 - Guérir ses blessures avec Chiara et Enrico Petrillo

Jour 9 - Garder confiance avec Abraham et Sarah

  • De même, connais la sagesse pour le bien de ton âme :
    si tu la trouves, il y a un avenir
    et ton espérance ne pourra pas être brisée.

    Proverbes 24:14


Qui sommes-nous ?

142668-rencontrer-l-ame-soeur-7-jours-de-priere-avec-l-esprit-saintMadeleine Loiseau est coach en relations affectives pour l'application de rencontres chrétiennes Heavn. Elle accompagne les personnes célibataires à s'incarner avec joie, et à se préparer à rencontrer l'Amour. Vous pouvez découvrir ses propositions en cliquant ici.

142783-rencontrer-l-ame-soeur-7-jours-de-priere-avec-l-esprit-saintHeavn est la toute première application francophone de rencontres chrétiennes. Elle compte déjà plus de 6000 membres de 18 à 75 ans de toute la France, Suisse, Belgique et Luxembourg. Elle est 100% gratuite, alors n'hésitez pas à la découvrir en cliquant ici !  

Prière de la neuvaine

Prière du Bienheureux Frédéric Ozanam pour rencontrer l'âme sœur

Je sens en moi se faire un grand vide que ne remplissent ni l'amitié ni l'étude. J'ignore qui viendra le combler. Sera-ce Dieu, sera-ce une créature ? Si c'est une créature, je prie qu'elle ne se présente que quand je m'en serai rendu digne. Je prie qu'elle apporte avec elle ce qu'il faudra de charme extérieur pour qu'elle ne laisse place à aucun regret ; mais je prie surtout qu'elle vienne avec une âme excellente, qu'elle apporte une grande vertu, qu'elle vaille beaucoup mieux que moi, qu'elle m'attire en haut, qu'elle ne me fasse pas descendre, qu'elle soit généreuse parce que souvent je suis pusillanime, qu'elle soit fervente parce que je suis tiède dans les choses de Dieu, qu'elle soit compatissante enfin, pour que je n'aie pas à rougir devant elle de mon infériorité. Ne m'abandonnez pas, Seigneur, faites que je sois aimé ; Vous le savez, ce n'est pas seulement de la douceur que je cherche dans l'Amour, c'est le mépris de toute bassesse, c'est la force de combattre pour le Bien, pour le Vrai.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"