40 jours pour faire de la prière le moteur de sa vie

Tu es maman, tu veux mettre la prière au cœur de ta vie. Mission impossible ? Non ! Chaque lundi de carême, une idée concrète pour faire de la prière le moteur de ta vie, même surbookée !

retraite du 15 févr. 2021 au 5 avr. 2021

Tu es maman, tu veux mettre la prière au cœur de ta vie. Mission impossible ? Non ! Chaque lundi de carême, une idée concrète pour faire de la prière le moteur de ta vie, même surbookée !

J'aime, j'invite mes amis

42 partages

Pourquoi cette communauté de prière ?

Tu es femme, tu es maman, tu veux mettre la prière au cœur de ta vie. Mission impossible ? Non !

Chère maman, bonjour ! Je m'appelle Claire de Féligonde, je participe au projet « Maman prie ». Maman prie c'est quoi ? C'est une équipe qui regroupe 6 mamans de tous âges et de plusieurs villes de France, des religieuses, un prêtre dominicain. Nous voulons te proposer un bref podcast pour chaque semaine de carême.

C'est dur de trouver le temps de prier quand on est mère de famille, qu'on ait une activité professionnelle en plus ou non, quels que soient les âges de nos enfants, c'est difficile de trouver le temps dans un quotidien chargé et souvent changeant.

Alors avec d'autres mamans, nous avons interrogé beaucoup de femmes, de mamans autour de nous pour savoir comment elles faisaient, ce qui marche, ce qui fonctionne moins.

Quelles richesses nous avons découvertes ! Il ne fallait pas garder pour nous ces bonnes idées. Notre équipe « Maman prie » a donc décidé avec Famille Chrétienne de proposer de courts podcasts pendant ce temps de Carême (promis, ça ne durera pas plus de 5 mn !). Pour te donner des idées concrètes pour faire de la prière le moteur de ta vie. Pour que tu sois dans la joie, joie que tu pourras transmettre aux tiens. Pour que tu puisses prier, et prier dans la durée. Je me suis rendue compte que toute ma famille bénéficiait de ces idées, mon mari, mes enfants ; la prière d'une maman rayonne dans son foyer.

Rendez-vous le lundi 15 février pour le premier épisode.


Chaque lundi de Carême, vous trouverez :

  • Un court podcast avec une idée concrète pour inscrire la prière au cœur de sa vie de maman


Un lundi, une idée concrète :

Lundi 15 février – La prière du réveil : la première respiration du cœur

Lundi 22 février – La prière de la moutarde, quand elle te monte au nez

Lundi 1er mars – Besoin d'un bon oreiller ? La prière du chapelet

Lundi 8 mars – La prière du mal de mère

Lundi 15 mars – La prière du Playmobil ou « je prie comme je respire »

Lundi 22 mars - La prière de Lucky Luke, comment prier avec précision

Lundi 29 mars – Silence ! Je prie

Lundi 6 avril – Respirer Dieu

Prière de la retraite

Tu m'attendais

Jésus, tu m'attendais, me voici. Tu m'as établie mère. Je te rends grâce pour cette mission si merveilleuse, pour ma famille, pour mes enfants. Tu vois toutes les joies, les préoccupations, les fatigues que la maternité me donne. Je te confie ma famille, mon couple, chacun de mes enfants. Je me donne à toi pour faire ta volonté jour après jour. Je sais que tous les détails de ma vie t'intéressent et aujourd'hui je veux tout te confier. Rappelle-moi ta présence aimante à chaque instant de mes journées et de mes nuits. Donne-moi la force et le repos lorsque j'en manque. Aide-moi à te prier tous les jours. Que cette prière même imparfaite soit ma respiration, mon unique respiration. Fais de moi l'instrument de ton amour auprès de mes enfants et de mes proches. Jésus, j'ai tout à recevoir et tu as tout à donner. Je t'offre mon cœur, mon être entier. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"