🕊 Semaine de prière pour l'unité, avec RCF

Protestants, arméniens, catholiques, anglicans, orthodoxes : RCF vous aide à prier chaque matin avec nos frères et sœurs chrétiens.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Protestants, arméniens, catholiques, anglicans, orthodoxes : RCF vous aide à prier chaque matin avec nos frères et sœurs chrétiens.

J'aime, j'invite mes amis

52 partages

De quoi s'agit-il ?

De toutes les Églises et communautés chrétiennes, encore blessées par les divisions, les séparations, ou par leur indifférence réciproque, monte ainsi, d'un même cœur vers Dieu, une grande prière :  Seigneur, donne paix et unité à ton Église. 

Il est bon de porter l'Église dans notre prière tout au long de l'année, et plus particulièrement lors de la semaine internationale pour l'unité des chrétiens, organisée chaque année !

Aujourd'hui, l'unité des chrétiens est plus urgente que jamais. · Pape François

à noter : cette retraite a été initialement proposée à l'occasion de la semaine internationale de l'unité des chrétiens en 2021 mais vous pouvez maintenant la revivre à tout moment de l'année. Vos prières restent d'actualité !

Programme de cette semaine de prière

Pendant 5 jours, RCF vous propose de vivre ensemble une Semaine pour l'unité en vous donnant RDV tous les matins dans un beau podcast 🎧

Chaque jour, écoutez un témoignage de nos églises pour partir à la découverte de la foi de nos frères et sœurs chrétiens, suivi d'un temps de prière pour l'unité.

Découvrez le témoignage d'unité de :

Prière de la retraite

Prière pour l'unité (Abbé Paul Couturier)

Seigneur Jésus, qui à la veille de mourir pour nous, as prié pour que tous tes disciples soient parfaitement un, comme toi en ton Père, et ton Père en toi, Fais-nous ressentir douloureusement l'infidélité de notre désunion. Donne-nous la loyauté de reconnaître et le courage de rejeter ce qui se cache en nous d'indifférence, de méfiance, et même d'hostilité mutuelle. Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi, afin que, de nos âmes et de nos lèvres, monte incessamment ta prière pour l'unité des chrétiens, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. En toi, qui es la charité parfaite, fais-nous trouver la voie qui conduit à l'unité, dans l'obéissance à ton amour et à ta vérité.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"