Fiancés : préparez-vous au mariage !

Vous souhaitez être guidés dans la préparation au mariage ? On vous propose de cheminer en suivant des questions essentielles pour la vie spirituelle et conjugale et de prier ensemble !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Vous souhaitez être guidés dans la préparation au mariage ? On vous propose de cheminer en suivant des questions essentielles pour la vie spirituelle et conjugale et de prier ensemble !

J'aime, j'invite mes amis

47 partages

Qu'est-ce que le sacrement de mariage apporte à notre amour ? Qu'est-ce que la communion signifie dans notre couple ?

Comment articuler engagement et liberté, fécondité et mission, amour et volonté ?

Que faire de nos différences et comment vivre les épreuves, s'y préparer ?

Et la question de l'accueil de la vie ?

En posant des questions nécessaires à la bonne construction, cette communauté de prière vous propose des pistes de réflexion et des temps de prières pour guider votre couple sur le chemin de la préparation à l'engagement. Elle sera un bon appui à une démarche de préparation au mariage en paroisse, en communauté ou à l'abbaye d'Ourscamp.

Concrètement,

Chaque jour, pendant neuf jours, vous recevrez :

- un enseignement en format audio de 3 à 5 minutes 

- + une prière à dire en couple !

Prière de la neuvaine

Prière des fiancés : Seigneur, nous te rendons grâce

Seigneur, nous te rendons grâce pour notre rencontre : elle a changé notre vie. Permets que nous n'oublions pas de voir l'autre comme un don, que ce soit dans ses forces ou dans ses faiblesses. Aide-nous à continuer à nous découvrir en vérité, sans peur et en acceptant l'aide qui nous est proposée à travers les rencontres et les témoignages dont nous bénéficions tout au long de ce temps de préparation au mariage. Que ce temps de fiançailles permette à notre amour de grandir en profondeur, afin qu'une fois que nous serons engagés l'un envers l'autre devant toi, nous puissions rayonner de ton amour et éclairer le monde de ta lumière, Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"