N'ayez pas peur

Tous les jours, recevoir une parole de la Bible qui nous rappelle qu'il ne faut pas avoir peur. "Dieu seul suffit". Thérèse d'Avila

Chaque jour

Tous les jours, recevoir une parole de la Bible qui nous rappelle qu'il ne faut pas avoir peur. "Dieu seul suffit". Thérèse d'Avila

J'aime, j'invite mes amis

0 partage

Par Debbie McDaniel

Publié sur Anchor le 6 avril 2017. Traduit de l'anglais par Bruno et Françoise Corticelli. 

source

La peur. Une des armes préférées de l'ennemi de notre âme. L'inquiétude, l'anxiété, la peur … peuvent nous recouvrir d'un épais voile de ténèbres, et contrôler chacune de nos actions et de nos décisions.

Il y a tellement de choses bizarres dans le monde d'aujourd'hui—des guerres, des conflits, des persécutions, de la violence, beaucoup de criminalité, des catastrophes naturelles, des terroristes, l'instabilité économique, du chômage, des divisions, des maladies, la mort. Nous nous inquiétons pour le futur de nos enfants, nous avons peur pour notre famille, pour notre avenir financier, pour notre sécurité. La liste est longue. En fait, nous avons un tas de raisons de nous inquiéter.

En réalité, la plupart des choses pour lesquelles nous nous inquiétons n'arrivent jamais. Mais c'est vraiment pénible de vivre sous la menace de ces « et si jamais … ».

Je me suis battue contre la peur et l'anxiété pendant des années. Mais avec le temps j'ai découvert que les choses qui me déclenchaient une crise d'anxiété n'avaient plus le même effet sur moi. Ce n'est pas arrivé d'un seul coup : ça a pris des jours, des mois, et même plusieurs années.

J'ai lu des paroles—de vie—de vérité. Je m'en suis imprégnée, encore et encore, je les ai priées à voix haute. Si bien qu'elles ont fini par devenir familières au point de remplacer les choses avec lesquelles je me battais dans ma tête. Les mots et les versets n'ont rien de magique, mais leur pouvoir est réel parce que ce sont les paroles de Dieu.

Un changement est survenu. Mon anxiété a commencé à diminuer. L'inquiétude a perdu de son emprise constante. Et, bien que la peur ressurgit encore à l'occasion, elle ne me contrôle plus, elle ne me paralyse plus comme avant.

Ses paroles sont des paroles « de vie », elles désaltèrent notre âme, calment notre esprit, et nous redonnent de l'énergie.

Ce n'est pas toujours évident, et c'est souvent une question de choix :

  • Le choix de ne pas laisser la peur et l'anxiété contrôler votre vie.
  • Le choix de protéger votre cœur.
  • Le choix de concentrer vos pensées sur la vérité quand vous traversez une période de turbulences.

Nous serons peut-être toujours anxieux, mais nous pouvons avoir la foi que Dieu est avec nous. Nous ne sommes peut-être pas maîtres de notre destinée, mais nous pouvons faire confiance à Celui qui l'est. Nous ne savons peut-être pas ce que nous réserve le futur, mais nous pouvons connaître le Dieu qui le sait.

Soyez confiants, Il est avec vous dans toutes vos épreuves, dans la tourmente et les problèmes, dans l'anxiété et le stress. Il est là, Il vous fortifie, Il vient à la rescousse, et vous êtes entre ses mains.

Dieu est plus fort. Il nous donne le pouvoir de vivre courageusement, vaillamment, et sans crainte ici-bas, alors que tout nous dit d'avoir peur. Sa vérité chuchote, forte et certaine, au plus profond de notre esprit.

« N'ayez pas peur. »

Toutes ces choses que vous avez dans la tête ? Donnez-les Lui—encore une fois. Remplacez ces pensées anxieuses par ses paroles de vérité. Et dormez en paix cette nuit. Il est au courant de ce qui vous préoccupe et Il a la situation bien en main.

            Paix.

Prière de la communauté

2 Timothée 1.7

Car ce n'est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de pondération.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"