Avec sainte Thérèse, prions pour la conversion des agonisants

Thérèse Martin avait obtenu à 14 ans, la conversion de dernière minute d'Henri Pranzini. Et si nous priions nous aussi pour la conversion des agonisants....mais pas seuls ... avec Thérèse !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Présentation de la communauté :

C"est au moment de la mort que Satan redouble d'effort pour nous perdre" (Sainte Faustine Kowalska)

L'agonie est un moment si difficile ! Mais fort heureusement, Marie est là ! Faisons-lui confiance!

En évoquant Marie, le Saint Curé d'Ars ne disait-il pas :

L'homme a été créé pour le Ciel. Le démon a brisé l'échelle qui y conduisait. Notre Seigneur par Sa Passion nous a reformé une autre échelle. La Sainte Vierge est en haut de l'échelle et la tient à deux mains.

C'est au moment de notre agonie que Marie tient le plus fermement "cette échelle", en priant pour notre ultime conversion, en y associant les âmes généreuses comme celle de la petite Thérèse. Et peut-on imaginer un seul instant que Marie, bien que terrassée par la douleur de voir sous ses yeux son propre fils crucifié, ait été indifférente à l'agonie des deux larrons crucifiés à ses cotés ? 

La prière de la petite Thérèse pour la conversion de Pranzini, sous la protection de Marie, peut être la notre aujourd'hui ! Afin que chaque agonisant puisse exprimer au moment de sa mort son amitié pour Jésus et puisse dire comme le bon larron: "Lui n'a rien fait de mal !"

Afin que chaque agonisant accepte, humblement, de faire appel à la bonté de Dieu en disant : "Jésus souviens-toi de moi quand tu viendras dans Ton Royaume".

Pendant ces 9 jours, nous allons avec Sainte Thérèse, augmenter notre confiance dans la Miséricorde de Dieu afin de prier avec une plus grande confiance pour les agonisants. Nous pourrons méditer des textes magnifiques de Sainte Thérèse sur le Jugement Dernier et la Miséricorde Divine. En sachant que Sainte Thérèse utilise des images très parlantes, ce sera un vrai bonheur !

Concrètement,

En vous inscrivant, vous recevrez chaque jour : 

- une brève méditation à partir de citations de sainte Thérèse, 

- une intention de prière particulière pour les agonisants.

L'auteur de cette communauté

Jean-Jacques RIOU anime un groupe de prière Miséricorde Divine. Il a écrit plusieurs livres dont celui qui a pour titre: "Il a su prendre Jésus par le coeur, la Patience de Dieu serait-elle sans limite ?". Livre en référence ... au bon larron ! Jean-Jacques RIOU est membre sociétaire des écrivains catholiques de langue Française.



Prière de la neuvaine

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"