Tous appelés à la sainteté !

« Il est aussi beau de peler des pommes de terre pour l'amour de Dieu que de bâtir des cathédrales. » Guy de Larigaudie Vie ordinaire, sainteté extraordinaire ! Tous appelés à être saints !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pendant ces 9 jours, nous sommes invités à suivre les exemples du bienheureux Carlo Acutis, de saint François de Sales, de saint Josémaria Escriva et des saints époux Martin qui, chacun, ont cherché à devenir saints là où ils étaient. Ils nous montrent chacun un chemin de sainteté dans la vie quotidienne. Leur exemple est une invitation personnelle à cheminer vers la sainteté dans notre vie de tous les jours, dans toutes ses dimensions (familiale, professionnelle, sociale, politique et culturelle). Ils nous aident à comprendre que notre vie spirituelle n'est pas une case à cocher dans la longue liste de nos occupations, la vie spirituelle est notre vie dans laquelle s'inscrivent nos tâches !

Programme de la neuvaine

Chaque jour, vous recevrez une prière de l'une des figures des 9 jours que vous êtes invités à prier avec un Notre Père, trois Je vous salue Marie et un Gloire au Père.

Le Christ sauve et nous donne sa Mère pour notre Mère, attachons-nous à elle pour devenir des saints là où nous sommes appelés chacun !

« Ne vous laissez pas voler votre espérance ! » - Pape François

Une neuvaine ? La neuvaine est une prière qui se déroule sur neuf jours consécutifs souvent liée à une demande de grâce particulière ou préparant une solennité. Cela ne prend que quelques minutes par jour sans contrainte géographique.

Comment participer ?

Inscrivez-vous à cette semaine de prière et de mission en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite « Rejoindre cette communauté ». Chaque jour, vous recevrez un mail contenant une méditation, une action concrète pour entrer en mission.

Vous êtes unis à toute la paroisse, dans la prière et dans l'action, grâce à cette communauté paroissiale sur Hozana.

à noter : Cette neuvaine a été initialement prévue comme une neuvaine préparatoire à la fête de l'Immaculée Conception mais vous pouvez la revivre à tout moment de l'année ! 

Prière de la neuvaine

Fais de nous des saints

Je Te loue Seigneur, Toi qui es Saint, le seul Saint, trois fois Saint. Je te remercie Seigneur car Tu appelles chacun d'entre nous à être saint, à être le reflet et le témoin de ta Sainteté. Je te remercie pour tous les saints de ton Église. Ils sont pour moi des modèles pour apprendre à vivre selon ton Évangile dans l'ordinaire de ma vie. Ils sont pour moi des grands frères et grandes sœurs dans la foi. Ils intercèdent auprès de Toi pour que je vive à tout instant en ce monde avec la joie de qui se sait enfant de Dieu. Donne-moi Seigneur, ainsi qu'à tous mes frères et sœurs de ma paroisse, de désirer vraiment être saint. Accorde-nous de savoir prendre les moyens pour répondre à ton appel en nous appuyant sur les dons que Tu nous fais, et en particulier sur les sacrements par lesquels Tu Te donnes à nous, par lesquels Tu nous communiques ta Sainteté. Amen Sainte Vierge Immaculée, priez pour nous, priez pour notre paroisse et diocèse, priez pour la France, priez pour le monde ! Saint François de Sales, priez pour nous. Saint Josémaria Escriva, priez pour nous. Saints Louis et Zélie Martin, priez pour nous. Bienheureux Carlo Acutis, priez pour nous.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"