Facebook PixelPrions pour conserver les messes en confinement - Hozana

Prions pour conserver les messes en confinement

Pour la messe

Prions pour conserver les messes en confinement

Demain (jeudi 5) à 11h30 a lieu l'audience pour la demande pour le maintien des cultes publics pendant le confinement. Joignons nos prières pour que notre action porte ses fruits !

De temps en temps
De temps en temps

Demain (jeudi 5) à 11h30 a lieu l'audience pour la demande pour le maintien des cultes publics pendant le confinement. Joignons nos prières pour que notre action porte ses fruits !

J'aime, j'invite mes amis

26 partages

Qui sommes-nous ? 

Pour la messe est un projet porté par des étudiants catholiques pour demander au gouvernement le maintien des cultes publics pendant le confinement. En quelques jours, la pétition a réuni plus de 90 000 personnes demandant aux autorités de nous laisser la messe. 

Forts de ce soutien, nous avons déposé un référé-liberté devant le Conseil d'Etat pour demander la reprise des messes en public.

Pourquoi demander de garder la messe pendant le confinement ? 

Au lendemain de l'attentat de Nice, perpétré contre des catholiques, nous ressentons d'autant plus fortement le besoin de vivre pleinement notre religion. 

"L'Homme ne se nourrit pas seulement de pain". Nous sommes intimement persuadés que la nourriture spirituelle est aussi importante que la nourriture physique. La Messe est le cœur de notre religion et l'Eucharistie est la nourriture de notre âme. En ce moment difficile, nous avons d'autant plus besoin de recevoir les sacrements et assister à la Messe. 

Pourquoi prier spécialement aujourd'hui ? 

Le jeudi 5 à 11h30 se tiendra l'audience pour le référé-liberté que nous avons déposé devant le Conseil d'Etat afin de conserver la messe. Ce moment est crucial pour la liberté de culte en France et pour que nous puissions continuer les cultes publics pendant le prochain mois de confinement. 

Sainte Thérèse de Lisieux disait: "Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante." 

Nous avons agi, maintenant prions !

Jeudi 5 novembre, vous recevrez un temps de prière guidée (écrit) :

- une petite méditation, 

- une prière de demande d'intercession 

- et une communion spirituelle

Prions ensemble, notre prière commune peut tout changer !

Nous comptons sur chacun d'entre vous.  

Merci  !

Solène, Jean-Benoît, Geneviève, Amaury, Joseph et Léonie

Prière de la communauté

Prière au Saint Curé d'Ars

Saint Curé d'Ars, tu as fait de ta vie une offrande sans partage à Dieu pour le service des hommes ; que l'Esprit-Saint, par ton intercession, nous conduise aujourd'hui à répondre, sans défaillance, à notre vocation personnelle. Tu as été un adorateur assidu du Christ au tabernacle. Apprends-nous à nous approcher avec foi et respect de l'Eucharistie, à goûter la présence silencieuse dans le Saint-Sacrement. Tu as été l'ami des pécheurs. Tu leur disais : « Vos fautes sont comme un grain de sable en comparaison de la grande montagne de la miséricorde de Dieu ». Dénoue les liens de la peur qui nous retiennent parfois loin du pardon de Dieu ; augmente en nous le repentir de nos fautes. Découvre-nous le vrai visage du Père qui attend inlassablement le retour du fils prodigue. Tu as été le soutien des pauvres : « Mon secret est bien simple, c'est de tout donner et de ne rien garder ». Apprends-nous à partager avec ceux qui sont dans le besoin ; rends-nous libres vis-à-vis de l'argent et de toutes les fausses richesses. Tu as été un fils aimant de la Vierge Marie, « ta plus vieille affection ». Apprends-nous à nous tourner vers elle avec la simplicité et la confiance de l'enfant. Tu es devenu le témoin exemplaire des Curés de l'univers. Que ta charité pastorale conduise les pasteurs à rechercher la proximité avec tous sans acception des personnes ; donne-leur l'amour de l'Église, l'élan apostolique, la solidité dans les épreuves. Inspire aux jeunes la grandeur du ministère sacerdotal et la joie de répondre à l'appel du Bon Berger. Saint Curé d'Ars, sois notre intercesseur auprès de Dieu. Obtiens-nous de conserver la Messe pendant les prochaines semaines, toi le pasteur humble et fidèle, infatigable dans le service de Dieu et des hommes. Amen. Mgr Guy Bagnard, Évêque de Belley-Ars.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"