Pendant 30 jours, prenons soin de tous nos défunts !

Pendant un mois, prions pour nos défunts et tous les défunts. Rejoignez la prière du sanctuaire mondial de la prière pour les défunts avec une courte méditation à écouter chaque jour.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Pendant un mois, prions pour nos défunts et tous les défunts. Rejoignez la prière du sanctuaire mondial de la prière pour les défunts avec une courte méditation à écouter chaque jour.

J'aime, j'invite mes amis

19 partages

Cette communauté de prière a été initialement proposée au moment de la Toussaint, mais vous pouvez la revivre à n'importe quel autre moment de l'année, pour accompagner par vos prières ceux qui sont partis vers le Père.

Pourquoi prier pour les défunts ?

Nos chers disparus ont toujours et encore besoin de nos prières : pour que leurs âmes puissent reposer en paix dans l'espérance de la résurrection (nous pouvons ainsi prier pour les âmes du purgatoire), pour pouvoir intercéder pour nous auprès du Père, pour goûter à la communion des saints.
Que ce soit à l'occasion du jour des morts, le 2 novembre, en allant fleurir une tombe au cimetière ou tout simplement - à tout autre moment de l'année - à la maison, nos chers défunts ont besoin de nos prières et nous de leur intercession pour nous auprès du Père !

Concrètement

Pendant un mois, vous recevrez chaque jour une courte méditation audio avec une intention de prière particulière.

Pendant ce trentain, vous pouvez également vous inscrire ou recommander un vivant ou un défunt à la messe perpétuelle célébrée chaque jour au sanctuaire et dans d'autres endroits du monde pour les membres de la Fraternité de Montligeon https://montligeon.org/formulaire/

Un mot du chapelain du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, Don Alban

Chers amis,
L'Eglise nous invite tout au long de ce mois à prier pour nos défunts, pour tous les défunts.
En lien avec le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts, nous vous proposons de vous accompagner chaque jour dans cette démarche spirituelle par une courte méditation.
Que Le Seigneur bénisse avec abondance ce doux service que nous pouvons leur offrir, par l'intercession puissante de sa Mère, la Très sainte Vierge Marie.

Prière de la retraite

Prière à Notre-Dame Libératrice de Montligeon

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s'achève en eux l'oeuvre de l'amour qui purifie. Que notre prière, unie à celle de toute l'Église, leur obtienne la joie qui surpasse tout désir et apporte ici-bas consolation et réconfort à nos frères éprouvés ou désemparés. Mère de l'Église, aide-nous, pèlerins de la terre, à mieux vivre chaque jour notre passage vers la résurrection. Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l'âme. Fais de nous des témoins de l'Invisible, déjà tendus vers les biens que l'œil ne peut voir, des apôtres de l'espérance semblables aux veilleurs de l'aube. Refuge des pécheurs et Reine de tous les saints, rassemble-nous tous un jour, pour la Pâque éternelle, dans la communion du Père avec Jésus, le Fils, dans l'Esprit Saint, pour les siècles des siècles. Amen. Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"