Neuvaine à Saint Léopold Mandic

Neuvaine à Saint Léopold Mandic, saint du Sacrement de Réconciliation et de l'Œcuménisme. Vous recevrez chaque jour un petit texte pour mieux le connaître et entrer dans sa spiritualité

neuvaine du 4 mai 2021 au 12 mai 2021

Neuvaine à Saint Léopold Mandic, saint du Sacrement de Réconciliation et de l'Œcuménisme. Vous recevrez chaque jour un petit texte pour mieux le connaître et entrer dans sa spiritualité

J'aime, j'invite mes amis

0 partage

Qui est Saint Léopold ?

Saint Léopold (12 mai 1866 - 30 juillet 1942) est né à Castelnovo di Cataro, un port de Dalmatie sur la côte Adriatique  (aujourdhui dans le Montenegro), alors possession de l'Empire d'Autriche. 

Souhaitant dès son enfance devenir prêtre, il entre à 16 ans chez les frères mineurs capucins à Udine. Après différentes affectations dans différents couvents de Vénétie (Udine, Bassano del Grappa, Padoue, Venise, Thiene) et à Zara en Dalmatie, il est envoyé en 1906 à Padoue où il passera sa vie à confesser.

Saint Léopold était d'une constitution frêle et d'un teint pâle, de très petite taille, souffrant de problèmes d'élocution, mais d'un caractère résolu à servir le Seigneur.


Saint du Sacrement de Réconciliation  : Saint Léopold, comme Padre Pio également capucin, a passé sa vie au confessionnal, confessant lui aussi jusqu'à 15 heures par jour, en poussant jusqu'à l'héroïsme son zèle et son esprit de sacrifice pour le salut des âmes. Sa parole était source de pardon, de lumière, et de réconfort :

L'amour de Jésus, aime-t-il à dire, est un feu qui s'alimente avec le bois du sacrifice et l'amour de la croix; s'il ne se nourrit pas de cette façon, il s'éteint ».

Puisque Dieu ne m'a pas accordé le don de la parole pour prêcher, je veux me consacrer à lui ramener les âmes par le sacrement de pénitence 

Lorsqu'en février 2016, dans le cadre du « Jubilé de la Miséricorde Divine », le Pape François a envoyé dans le monde les « Missionnaires de la Miséricorde », il a voulu que les corps de saint Padre Pio et de saint Léopold Mandic, soient apportés et exposés en la Basilique Saint-Pierre de Rome, comme confesseurs et témoins de la Miséricorde Divine.


Saint de l'Œcuménisme : Saint Léopold, qui est né aux confins du monde occidental et du monde balkanique, s'est offert en victime pour le retour des frères d'Orient à l'unité de l'Eglise.


Béatifié le 2 mai 1976 par Paul VI, puis canonisé le 16 octobre 1983 par Jean Paul II, sa Fête liturgique a été fixée le 12 mai.

Son corps incorrompu, exposé dans une chasse en verre peut aujourd'hui être vénéré dans le Sanctuaire de Santa Croce à Padoue, pas très loin de la Basilique de Sant Antoine, 

La neuvaine

Nous vous proposons de participer à cette Neuvaine qui commencera le 4 mai, et se terminera le 12 mai, Fête de Saint Léopold Mandic. 

Cliquez sur “Je m'inscris” (bouton bleu en haut à droite).

Chaque jour de cette neuvaine recevez 

  • un petit texte pour mieux connaître Saint Léopold et entrer dans la spiritualité 
  • ainsi que la prière de la Neuvaine

Ne tardez plus, inscrivez-vous !

Prière de la neuvaine

Prière de la Neuvaine

Ô Dieu, qui a enrichi Saint Léopold de l'abondance de ta grâce, accorde-nous par son intercession : - de vivre dans l'abandon à ta volonté - de célébrer dans le sacrement de la réconciliation, la grandeur de ton amour - de recevoir dans nos âmes la certitude de ta présence et ton amour - d'être rempli de ton Esprit, pour que nous sachions prier et donner notre vie pour l'unité de tous ceux qui croient en toi - d'avoir comme lui, une tendre dévotion à Marie qui console nos vies avec la grâce de sa bonté maternelle Ô Dieu par l'intercession de Saint Léopold, garde tes fils avec bienveillance et exauces nos humbles prières. Notre Père - Je vous salue Marie - Gloire au Père

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"