9 jours pour prier mon ange gardien !

9 jours pour prier son ange gardien et pour découvrir qui il est, en s'inspirant de la prière de grands saints !

3668 partages

Pourquoi prier son ange gardien ?

Dans sa bonté infinie, en plus de la vie, Dieu a voulu nous donner au jour de notre conception un bon esprit qu'il a détaché de sa cour céleste pour nous accompagner tout au long de notre vie sur terre et nous protéger de tout mal.

Ces neuf jours de prières mettent en lumière les textes bibliques qui concernent notre ange gardien et ses fonctions auprès de nous.

Cette neuvaine nous amènera à une plus grande familiarité avec cet être céleste, constamment tourné vers le trône de Dieu, envoyé pour nous aider, nous guider, nous inspirer.

Sainte Thérèse, Charles de Foucauld, saint François-Xavier... Nombreux sont les saints qui priaient quotidiennement leur ange gardien. Découvrez les mots qui ont guidé leur chemin, et priez votre ange gardien à l'aide de ces belles prières !

Le programme de la neuvaine

  • Un passage de la bible chaque jour
  • Quelques mots à adresser à son ange gardien
  • La prière d'un saint à son ange gardien

Prière de la neuvaine

Prière à mon ange gardien

Béni sois tu, saint Ange, puisque dans son amour pour moi, Dieu t'a choisi pour prendre soin de ma vie, toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m'as jamais abandonné, qui, jour et nuit, m'assistes pour me détourner du mal, et m'aider à faire le bien. Je te rends grâce, pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger. Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements, défends moi contre les ennemis de mon salut, éloigne de moi les occasions de pécher, obtiens moi la grâce de t'être fidèle et docile. Mais surtout, protège moi à l'heure de la mort, et ne me quitte pas, avant de m'avoir conduit auprès de mon Seigneur. O mon ange gardien, puisque dans son amour, le Seigneur m'a confié à toi, éclaire moi, guide moi, garde moi et gouverne moi. Amen.