Facebook PixelNeuvaine à Notre-Dame de Pellevoisin - M de Marie - Hozana

Neuvaine à Notre-Dame de Pellevoisin - M de Marie

M de Marie

Neuvaine à Notre-Dame de Pellevoisin - M de Marie

Neuvaine à Notre Dame de Pellevoisin pour demander des grâces et en particulier la Miséricorde pour nous et pour le monde.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Neuvaine à Notre Dame de Pellevoisin pour demander des grâces et en particulier la Miséricorde pour nous et pour le monde.

J'aime, j'invite mes amis

42 partages
Copier le lien

Notre Dame de Pellevoisin

En 1876, Marie apparaît à Pellevoisin (Indre) à Estelle Faguette, une jeune femme atteinte de péritonite tuberculeuse en fin de vie, et lui annonce sa guérison qui deviendra effective à la cinquième apparition. Elle lui présente ensuite le scapulaire du Sacré-Cœur et lui demande de le faire connaître. Elle lui annonce enfin que la France souffrira et l'invite au calme et à la prière.

"Comme le monde d'aujourd'hui a besoin de la miséricorde de Dieu !

Sur tous les continents, du plus profond de la souffrance humaine, semble s'élever l'invocation de la miséricorde.

Là où dominent la haine et la soif de vengeance, là où la guerre sème la douleur et la mort des innocents, la grâce de la miséricorde est nécessaire pour apaiser les esprits et les cœurs, et faire jaillir la paix.

Là où manque le respect pour la vie et pour la dignité de l'homme, l'amour miséricordieux de Dieu est nécessaire, car à sa lumière se manifeste la valeur inestimable de chaque être humain.

La miséricorde est nécessaire pour faire en sorte que chaque injustice du monde trouve son terme dans la splendeur de la vérité.

Il faut allumer cette étincelle de la grâce de Dieu. Il faut transmettre au monde ce feu de la miséricorde."  

Jean Paul II, Pologne, 17 août 2002

Je présente mes désirs à la Vierge Marie :

Ô Marie, Mère de Miséricorde, au cours de cette neuvaine, je veux contempler ton cœur de tout petit enfant qui s'élance vers son Père dans une confiance et un abandon total. Tout en toi est livré gratuitement pour la joie du Père : la plénitude de ton amour, la pureté de ta foi et la pauvreté de ton espérance.

Moi aussi, par cette neuvaine, je désire m'offrir au Père par toi et avec toi. Je désire que tu réalises dans mon être cette purification qui transformera, petit à petit, tous les traits de mon âme et de mon corps pour qu'ils deviennent, comme en toi, le reflet de la miséricorde prévenante du Père.

Par cette neuvaine, je désire aussi porter avec toi, Mère de Miséricorde, toutes les misères et les souffrances des hommes, et les présenter à Jésus, à son Sacré-Cœur miséricordieux.

Programme :

Jour 1 :  Je m'en remets totalement à Dieu

Jour 2 :  Je présente mes demandes par Marie

Jour 3 : Je persévère dans la prière, avec l'Esprit Saint

Jour 4 : Je demande à Marie de purifier mon cœur

Jour 5 : J'accueille les appels de Dieu

Jour 6 : Je m'unis à l'offrande de Jésus pour le salut des hommes

Jour 7 : Je reçois l'amour du Cœur blessé de Jésus

Jour 8 : Je publie la gloire de Marie, en vivant de la charité fraternelle

Jour 9 : Je choisis Marie comme Mère pour vivre en Dieu

Avec Estelle, je me tourne vers Dieu :

« Mon Dieu, je ne sais ce que je dois vous demander ; vous connaissez mes besoins, vous savez ce qu'il me faut, vous m'aimez mieux que je ne le fais moi-même.

Donnez-moi, ô mon Dieu, ce que je ne sais pas vous demander : je ne veux et n'ose vous demander ma guérison ; je viens seulement à vous, je vous ouvre mon cœur.

 Frappez-moi ou guérissez-moi.

J'adore et j'adorerai toujours votre volonté sans la connaître ; je me résigne, je me tais, je me sacrifie, je me donne et je m'abandonne ; plus désormais d'autre désir que de faire en tout votre volonté sainte.

Aidez-moi à souffrir avec patience ; que les plaintes qui pourraient s'échapper de mes lèvres soient une prière sortie de mon cœur et qu'elle monte vers vous.

 Votre cher Fils Jésus, mon Sauveur, a souffert pour moi, il est bien juste que je m'oublie pour Lui. Il avait la force d'un Dieu et moi, je n'ai que la faiblesse d'une créature.. Apprenez-moi donc à prier, ou plutôt veuillez prier vous-même pour moi qui ne puis. Amen. » 

Acte d'abandon composé par Estelle Faguette à Pellevoisin

Décembre 1875

La Vierge Marie invite à la prière et à la confiance : 

« Son Cœur (celui de son Fils) a tant d'amour pour le mien qu'il ne peut refuser mes demandes. Par moi, il touchera les cœurs les plus endurcis. » « Je suis venue particulièrement pour la conversion des pécheurs. » (Septième apparition à Pellevoisin)

"Courage et confiance." Onzième apparition

Pour en savoir plus sur cette apparition : Notre Histoire avec Marie - Pellevoisin 

Pour avoir le programme du passage du M de Marie : https://mdemarie.fr/

Pour mieux connaître le pélé du M de Marie : 

Sur Hozana : 

Se consacrer à Marie : Neuf jours pour se consacrer à Marie

Grande neuvaine à l'Esprit Saint : Grande Neuvaine à l'Esprit Saint

M de Marie à Lyon : Suivre le M de Marie avec les Saints lyonnais

Neuvaine au Cœur Sacré de Jésus : Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus 

Neuvaine ND de Lourdes et La Salette : Prier ND de Lourdes et La Salette pour les malades - MdeMarie

Site internet : https://mdemarie.fr/ vous pourrez trouver la carte de l'itinéraire et les informations pratiques pour venir nous rejoindre pour marcher seul, en famille ou en groupe d'amis quelques heures ou quelques jours !

Page Facebook : M de Marie - Le Grand Pèlerinage en calèche

Youtube :  Lien Chaîne YouTube 

Twitter : Twitter M de Marie

Instagram : Instagram M de Marie


 

Prière de la neuvaine

Prière à Notre Dame de Pellevoisin

Vierge Marie, à Cana tu as prié pour que la gloire de Jésus soit manifestée. A Pellevoisin, à la prière d'Estelle, malade, Tu as obtenu de ton Fils la guérison complète de celle qui t'implorait. Sois toujours attentive à nos demandes. Prends dans ton cœur nos misères, présente-les à Jésus pour qu'Il les transforme et nous fasse miséricorde. Apprends-nous aussi à intercéder pour nos frères, ceux que nous aimons et ceux qui nous ont fait du mal. Mère de Miséricorde, à la Croix, unie à ton Fils crucifié, tu offres ta vie pour enfanter dans la grâce le disciple bien-aimé ; fais de nous de vrais témoins du Christ, par l'offrande de nos activités, de nos prières ; fais que, revêtus de l'amour du Christ, nous exprimions notre foi par toute notre vie. Reine de Miséricorde, c'est dans l'épreuve de la Croix que tu es devenue notre Mère ; fais que dans l'espérance, nous ne puissions jamais nous avouer vaincus. Obtiens-nous cette force d'amour qui nous permettra de lutter jusqu'au bout pour que la victoire de Jésus soit notre victoire et notre joie. Ô Notre Dame, demande pour nous le don de l'Esprit. Qu'Il dépose ainsi dans nos cœurs la soif de la vérité et de la sainteté, nous pourrons alors avec foi publier la gloire du Père. Amen. Monseigneur Pierre Plateau - Archevêque émérite de Bourges depuis 2000

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"