Facebook PixelNeuvaine à Padre Pio - Hozana

Neuvaine à Padre Pio

Gino

Neuvaine à Padre Pio

Les «Groupes de Prière de Padre Pio de Paris» vous invitent à prier une neuvaine et à recevoir chaque jour : un petit texte pour mieux entrer dans la spiritualité de Saint Padre Pio

neuvaine du 23 sept. 2020 au 1 oct. 2020
neuvaine du 23 sept. 2020 au 1 oct. 2020

Les «Groupes de Prière de Padre Pio de Paris» vous invitent à prier une neuvaine et à recevoir chaque jour : un petit texte pour mieux entrer dans la spiritualité de Saint Padre Pio

J'aime, j'invite mes amis

3 partages
Copier le lien

Qui est padre Pio ?

Padre Pio (1887-1968), prêtre capucin, est probablement un des saints dont la vie est la plus extraordinaire de l'histoire de l'Église : il est le seul prêtre à avoir reçu et porté pendant plus de 50 ans les stigmates de Notre Seigneur, qui lui confia la mission suivante : 

Sanctifie-toi et sanctifie les autres. 

Béatifié par Jean-Paul II le 2 mai 1999, puis canonisé le 16 juin 2002, Padre Pio est fêté le 23 septembre, avec le « degré obligatoire » selon la mémoire liturgique.

Le pape Benoit XV, du vivant du saint, en 1921 déclarait déjà : 

Vraiment Padre Pio est un homme extraordinaire, un de ceux que Dieu envoie de temps en temps sur la terre, pour convertir les hommes.

Le Pape Benoit XVI nous a donné une éclatante explication de ce que Padre Pio peut apporter aux chrétiens de notre temps : 

La première préoccupation de Padre Pio a été que les personnes retournent à Dieu, qu'elles puissent expérimenter sa miséricorde et, intérieurement renouvelées, qu'elles redécouvrent la beauté et la joie d'être chrétiens, de vivre en communion avec Jésus, d'appartenir à son Eglise et de pratiquer l'Évangile.

La neuvaine

Les Groupes de Prière de Padre Pio de Paris vous proposent de participer à cette Neuvaine qui commencera le 23 septembre, fête de Saint Padre Pio, et se terminera le 1er octobre. Cliquez sur “Je m'inscris” (bouton bleu en haut à droite).

Chaque jour de cette neuvaine recevez 

  • un petit texte pour mieux entrer dans la spiritualité de Saint Padre Pio et mieux le connaître, 
  • ainsi que la prière de Jean Paul II à Padre Pio

Ne tardez plus, inscrivez-vous !

Prière de la neuvaine

Prière de Jean Paul II à Padre Pio

PADRE PIO, nous te prions de nous enseigner l'humilité de cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l'Évangile auxquels le PÈRE a promis de révéler les mystères de son Royaume. + Aides-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que DIEU connaît ce dont nous avons besoin avant encore que nous le demandions. + Obtiens pour nous d'avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent, le visage même de JÉSUS. + Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et, si nous chutons, fais en sorte que nous fassions l'expérience de la joie du sacrement du Pardon. + Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de MARIE, Mère de JÉSUS et notre Mère. + Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la Patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir afin de contempler pour l'éternité la Gloire du PÈRE, du FILS et de l'ESPRIT-SAINT. Amen ! Notre Père, Je vous salut Marie, Gloire au Père

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"