Neuvaine à Saint Pie X : redécouvrons ce grand saint !
Redécouvrons ce grand et saint "Pape de l'Eucharistie", dont Padre Pio a dit "qu'il fut une âme vraiment noble et sainte dont Rome n'avait jamais eu l'équivalent" !
Pie X : un géant de sainteté
Pie X fut un géant de charité et de sainteté, un des plus dignes successeurs de Saint Pierre qu'il y eu à la tête de l'Eglise, un Pape à la fois très grand réformateur et conservateur, et cela dans une période des plus troublées et des plus difficiles de son histoire : lutte contre le courant « moderniste », déclenchement de la première guerre mondiale, loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat en France, mouvement « le Sillon », etc.
Lisons simplement quelques propos sur ce grand Pape qui, comme l'avait dit Jacques Mauritain, avait un « amour de prédilection » pour la France, et qui avait notamment béatifié le curé d'Ars Jean Marie Vianney, Jeanne d'Arc, Saint Jean Eudes :
- Pie X fut une âme vraiment noble et sainte dont Rome n'avait jamais eu l'équivalent. Appartenant par naissance au peuple, il ne renonça jamais à son humilité. Il fut vraiment le bon berger suprême, le roi extrêmement pacifique, le doux Christ sur la terre - Padre Pio.
- Pie X fut un cyclone réformateur comme il y en a peu dans l'histoire de la papauté - Giampaolo Romanato.
- Il n'est pas exagéré de dire que Pie X, fils d'un paysan et d'une couturière, a fait, de sa propre initiative, dans la discipline de l'Eglise catholique, plus de changements qu'aucun de ses prédécesseurs depuis l'époque du Concile de Trente - Journal The Times du 21 août 1914.
- Lorsqu'elle considérera les grandes œuvres doctrinales de Pie X, et qu'elle y joindra ses belles Encycliques sur saint Grégoire le Grand, saint Anselme, saint Jean Chrysostome et saint Charles Borromée, l'histoire sera amenée à conclure que Pie X docteur fut à la hauteur des plus illustres Pontifes - Journal La Croix du 21 août 1914.
- Si à la naissance de Luther et de Calvin, l'Eglise avait eu un pontife de la trempe de Pie X, le protestantisme eut-il réussi à arracher à l'Eglise le tiers de l'Europe chrétienne ? - Le Cardinal Mercier.
- L'Européen le plus moderne c'est vous Pape Pie X - Le poète Guillaume Apollinaire en 1912.
- Le Pape Pie X a été le seul à y voir clair - Le Prix Nobel de la Paix et plusieurs fois Président du Conseil Aristide Briand, à propos du déclenchement de la 1ère guerre mondiale.
Participez à la Neuvaine à Saint Pie X !
Gino TESTA, de la « Famille Notre-Dame de Lourdes » et animateur des « Groupes de Prière de Padre Pio de Paris », vous propose de participer à cette Neuvaine qui commencera le 21 août, fête de Saint Pie X.
Cliquez sur “Je m'inscris” (bouton bleu en haut à droite) et chaque jour de cette Neuvaine recevez par mail un petit texte pour mieux connaître ce grand saint qu'est Pie X ainsi qu'une prière à Saint Pie X.
Ne tardez plus, inscrivez-vous et redécouvrez ce saint extraordinaire !