Facebook PixelNeuvaine à Saint Pie X : redécouvrons ce grand saint ! - Hozana

Neuvaine à Saint Pie X : redécouvrons ce grand saint !

Gino

Neuvaine à Saint Pie X : redécouvrons ce grand saint !

Redécouvrons ce grand et saint "Pape de l'Eucharistie", dont Padre Pio a dit "qu'il fut une âme vraiment noble et sainte dont Rome n'avait jamais eu l'équivalent" !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Redécouvrons ce grand et saint "Pape de l'Eucharistie", dont Padre Pio a dit "qu'il fut une âme vraiment noble et sainte dont Rome n'avait jamais eu l'équivalent" !

J'aime, j'invite mes amis

15 partages
Copier le lien

Pie X : un géant de sainteté

Pie X fut un géant de charité et de sainteté, un des plus dignes successeurs de Saint Pierre qu'il y eu à la tête de l'Eglise, un Pape à la fois très grand réformateur et conservateur, et cela dans une période des plus troublées et des plus difficiles de son histoire : lutte contre le courant « moderniste »,  déclenchement de la première guerre mondiale, loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat en France, mouvement « le Sillon », etc.

Lisons simplement quelques propos sur ce grand Pape qui, comme l'avait dit Jacques Mauritain, avait un « amour de prédilection » pour la France, et qui avait notamment béatifié le curé d'Ars Jean Marie Vianney, Jeanne d'Arc, Saint Jean Eudes :

  • Pie X fut une âme vraiment noble et sainte dont Rome n'avait jamais eu l'équivalent. Appartenant par naissance au peuple, il ne renonça jamais à son humilité. Il fut vraiment le bon berger suprême, le roi extrêmement pacifique, le doux Christ sur la terre - Padre Pio.
  • Pie X fut un cyclone réformateur comme il y en a peu dans l'histoire de la papauté - Giampaolo Romanato.
  • Il n'est pas exagéré de dire que Pie X, fils d'un paysan et d'une couturière, a fait, de sa propre initiative, dans la discipline de l'Eglise catholique, plus de changements qu'aucun de ses prédécesseurs depuis l'époque du Concile de Trente - Journal The Times du 21 août 1914.
  • Lorsqu'elle considérera les grandes œuvres doctrinales de Pie X, et qu'elle y joindra ses belles Encycliques sur saint Grégoire le Grand, saint Anselme, saint Jean Chrysostome et saint Charles Borromée, l'histoire sera amenée à conclure que Pie X docteur fut à la hauteur des plus illustres Pontifes - Journal La Croix du 21 août 1914.
  • Si à la naissance de Luther et de Calvin, l'Eglise avait eu un pontife de la trempe de Pie X, le protestantisme eut-il réussi à arracher à l'Eglise le tiers de l'Europe chrétienne ? - Le Cardinal Mercier.
  • L'Européen le plus moderne c'est vous Pape Pie X - Le poète Guillaume Apollinaire en 1912.
  • Le Pape Pie X a été le seul à y voir clair - Le Prix Nobel de la Paix et plusieurs fois Président du Conseil Aristide Briand, à propos du déclenchement de la 1ère guerre mondiale.

Participez à la Neuvaine à Saint Pie X ! 

Gino TESTA, de la « Famille Notre-Dame de Lourdes » et animateur des « Groupes de Prière de Padre Pio de Paris », vous propose de participer à cette Neuvaine qui commencera le 21 août, fête de Saint Pie X.

Cliquez sur “Je m'inscris” (bouton bleu en haut à droite) et chaque jour de cette Neuvaine recevez par mail un petit texte pour mieux connaître ce grand saint qu'est Pie X ainsi qu'une prière à Saint Pie X.

Ne tardez plus, inscrivez-vous et redécouvrez ce saint extraordinaire !

Prière de la neuvaine

PRIERE à Saint Pie X, proposée pour la Neuvaine

Ô Saint Pape Pie X, Pasteur bon et vigilant, élevé à la gloire des Saints, écoute la prière qu'avec confiance nous t'adressons, Toi qui a guidé les fidèles à la connaissance de l'Évangile, à la fréquentation assidue de la Sainte Eucharistie, au partage avec les pauvres et les déshérités, obtiens nous de connaître toujours mieux Jésus, de l'aimer d'un cœur vrai, d'imprégner notre vie de la sienne. Protège l'Eglise, le Pape, les Pasteurs, les familles. Tiens-nous éloignés de tout mal de l'âme et du corps. Aide-nous à vivre en témoin de l'amour de Dieu et des frères, que Jésus nous a offerts par son sacrifice et sa résurrection. Transforme nos communautés en lieux d'accueil des frères, d'espérance pour qui a perdu le but de la vie, de rencontre avec la lumière et la joie du Ressuscité. Accompagnés par l'intercession maternelle de Marie, rend nous annonciateurs infatigables de l'Évangile de son Fils, ouvriers courageux de la concorde entre les peuples, missionnaires de son Règne de justice, d'amour et de paix. Amen. 1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria,

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"