Facebook Pixel9 jours pour prier avec Padre Pio - Hozana

9 jours pour prier avec Padre Pio

Famille Franciscaine de France

9 jours pour prier avec Padre Pio

Tout le monde connaît le Padre Pio pour ses stigmates. Durant 9 jours, approfondissez avec lui le sens de votre vie de baptisé !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Tout le monde connaît le Padre Pio pour ses stigmates. Durant 9 jours, approfondissez avec lui le sens de votre vie de baptisé !

J'aime, j'invite mes amis

802 partages

A la redécouverte du Padre Pio...

Au XXe siècle, une révélation ébranle la chrétienté : le Padre Pio (1887 – 1968), capucin de San Giovanni Rotondo, porte les stigmates du Christ. De son vivant, Padre Pio devient, pour certains, une bête de foire. Des foules empreintes de curiosité se pressent pour voir le stigmatisé. Cependant, il sera l'élément déclencheur d'une véritable conversion pour des milliers de fidèles rencontrant en lui "une image vivante du Christ souffrant et ressuscité" (Jean-Paul II en 1999).
Ses stigmates mis à part, que connaissez-vous vraiment du Padre Pio ?
Homme du peuple, de santé fragile, il se rapproche davantage d'autres figures de saints tels que Bernadette Soubirous et le Curé d'Ars. Alors que l'on retient communément sa force de caractère et sa radicalité, ses lettres vous surprendront par sa grande tendresse et son amour brulant pour le Christ. 

Cette neuvaine vous invite, au travers de ses lettres et de la prière, à un parcours de découverte de ce qui a fait vivre l'un des plus grands mystiques du début du 20e siècle.

... durant 9 jours...

Chaque journée, portée par une thématique différente, nous permettra d'approfondir les fondamentaux de notre foi chrétienne, avec simplicité et profondeur.

Jour 1la vocation

Jour 2la prière

Jour 3les stigmates

Jour 4l'Église

Jour 5Marie

Jour 6la charité

Jour 7l'Eucharistie

Jour 8la confession

Jour 9le nom de Jésus

... avec frère Éric Bidot, capucin

La communauté de prière sera animée par frère Eric Bidot, ofm cap. Entré chez les Frères Mineurs Capucins, fils de saint François d'Assise en 1998, à l'âge de 27 ans, frère Eric Bidot a occupé divers services dans son Ordre, dont celui de Ministre provincial pour la France. Il intervient régulièrement sur la figure du Padre Pio.

De son vivant, Padre Pio a été incompris par l'Église. Cinquante ans plus tard, les cloches de Rome sonnaient pour accueillir son corps en plein jubilé de la miséricorde, lui qui a passé sa vie à soigner les âmes et les corps. — Eric Bidot, ofm cap.

Chaque jour, vous recevrez…

- 1 court extrait d'une lettre du Padre Pio,

- 1 courte méditation du frère Eric Bidot éclairant le texte du jour,

- 1 intention de prière pour la journée,

- 1 prière de Padre Pio ou 1 prière prêtée au Padre Pio,

- 1 mosaïque illustrant un aspect de la vie du Padre Padre Pio par l'artiste Marko Ivan Rupnik.

Inscrivez-vous vite ! Paix et bien.

Prière de la neuvaine

Prière de St Pio de Pietrelcina

« Reste avec moi, Seigneur, car j'ai besoin de te savoir présent pour ne pas t'oublier. Tu sais avec quelle facilité je t'abandonne. Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j'ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent. Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur. Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres. Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté. Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre. Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t'aimer davantage et être toujours en ta présence. Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle. Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d'amour. Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu'il se fait tard et que le jour décline... c'est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l'éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m'arrêter en chemin et, pour cela, j'ai besoin de Toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j'ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l'exil. Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j'ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l'unique joie de mon cœur. Reste avec moi, Seigneur, parce qu'à l'heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l'amour. Reste avec moi, Seigneur, je ne Te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande. Reste avec moi, Seigneur, car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton Cœur, ton Esprit. Je t'aime et et ne demande pas d'autre récompense que de t'aimer davantage d'un amour ferme et sincère. Je veux t'aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t'aimer parfaitement durant toute l'éternité. Ainsi-soit-il. »

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées