Facebook Pixel9 jours pour être des témoins de Christ ! - Hozana

9 jours pour être des témoins de Christ !

Abbaye de Saint-Maurice

9 jours pour être des témoins de Christ !

Les chanoines de l'abbaye de Saint-Maurice nous proposent de partir 9 jours à l'écoute de chrétiens d'aujourd'hui pour raviver en nous la foi et le désir de devenir saints !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Les chanoines de l'abbaye de Saint-Maurice nous proposent de partir 9 jours à l'écoute de chrétiens d'aujourd'hui pour raviver en nous la foi et le désir de devenir saints !

J'aime, j'invite mes amis

34 partages

Pourquoi prier cette neuvaine ?

Vivre en chrétien authentique, aujourd'hui, n'est pas une sinécure. Au milieu des mondanités avec un train de vie vertigineux, dans une société désenchantée où notre Eglise est décrédibilisée, alors que l'espérance déserte les cœurs et que beaucoup souffrent ou recherchent des secours partout ailleurs sauf en Dieu, il est opportun de proposer aux chrétiens la noble figure des martyrs pour la foi, témoins du Christ, Maurice et ses Compagnons.

L'essentiel est de « raviver en nous la foi » en prenant résolument le chemin de la sainteté. 

Raviver la foi à l'école des martyrs d'Agaune, c'est la grâce que nous implorons du Seigneur Jésus pendant cette neuvaine qui a pour thème « Le témoignage chrétien, aujourd'hui ».

En effet, l'heure du témoignage a sonné depuis que le Pape François a proposé aux communautés chrétiennes de s'ouvrir au nouveau souffle de l'Esprit qui traverse l'Eglise de notre temps.

Chaque jour, vous recevrez :

  • Un enseignement (vidéo)
  • Un témoignage (vidéo)
  • La prière quotidienne de la neuvaine

Programme de la neuvaine

Dans cette neuvaine, il y aura 18 intervenants de tous horizons, tels que le Cardinal Kurt Koch, Gabriella Gambino du dicastère pour la famille du Vatican et Denise Bergeron du Renouveau Charismatique.

Jour 1 - Témoigner « pour le christ par attachement »

Jour 2 - Témoigner au prix du Sang : « Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes »

Jour 3 - Témoigner par la prière

Jour 4 - Témoigner par la sainteté de vie

Jour 5 - Témoigner par la diaconie

Jour 6 - Témoigner par la lutte pour la sauvegarde de la dignité de la vie : « Tu ne tueras pas»

Jour 7 - Témoigner par une foi vivante : « Chrétiens, nous nous déclarons »

Jour 8 - Témoigner par l'amour et renoncer à la violence

Jour 9 - Témoigner par la louange

Qui est à l'origine de cette neuvaine ?

Prenant la mesure de cet appel, les chanoines de l'Abbaye de saint Maurice en collaboration avec le Renouveau charismatique initient cette neuvaine pour offrir aux chrétiens un cadre favorable afin de pouvoir vivre une sorte de retraite et de conversion à Dieu dans une expérience concrète et sensible de la grâce qui nous touche et nous « brûle le cœur ».

Saviez-vous que "martyr" veut dire "témoin" ?
Soyons des martyrs, capables de donner notre vie par amour !
INSCRIVEZ-VOUS !

Prière de la neuvaine

Prière à saint Maurice et ses Compagnons

Tu t'es révélé, Seigneur, en ton Fils Jésus qui, par le don de sa vie, accomplissait le mystère pascal. Et tu as uni à son offrande saint Maurice et ses Compagnons. Nous te rendons grâce et nous te prions : Que l'Esprit Saint prolonge en nous et par nous la louange d'une vie qui se donne, attentive à toute misère, à toute solitude, à toute souffrance. Que notre vie entière soit une hymne à la vérité de l'Évangile. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"