Facebook Pixel5 RDV quotidiens pendant 9 jours pour mieux connaître Marie - Hozana

5 RDV quotidiens pendant 9 jours pour mieux connaître Marie

Sanctuaire ND de Rocamadour

5 RDV quotidiens pendant 9 jours pour mieux connaître Marie

Le Sanctuaire N-D de Rocamadour vous rejoint chez vous cet été et vous propose de vivre un moment INÉDIT : 9 jours de retraite en ligne pour mieux connaître Marie à travers les Litanies !

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

Le Sanctuaire N-D de Rocamadour vous rejoint chez vous cet été et vous propose de vivre un moment INÉDIT : 9 jours de retraite en ligne pour mieux connaître Marie à travers les Litanies !

J'aime, j'invite mes amis

99 partages

En direct depuis la cité sainte de Rocamadour,
Pendant 9 jours,
5 rendez-vous quotidiens
Pour se rapprocher de Marie
A travers ses litanies !

Pourquoi faire ces 9 jours avec Marie ?

Demandez, et l'on vous donnera... frappez, et l'on vous ouvrira... - (Mat. 7,7)

Pour lui confier nos intentions
Initialement, au cœur de cette retraite, la grande fête de Marie : l'Assomption ! C'est l'occasion de confier à notre Mère les intentions que nous portons dans notre cœur, pour qu'elle les dépose à son fils, elle qui est montée au ciel. Nous pouvons désormais commencer cette neuvaine à n'importe quel moment de l'année qui nous arrange. 

Pour grandir en connaissance et intimité avec la Vierge
9 jours de retraite pour la Vierge, quel cadeau ! Et pourtant, il est si difficile de prendre ce temps dans notre quotidien si chargé ... Mais cette année, plus d'excuse, nous aurons de quoi rythmer et nourrir notre vie spirituelle ! 


À l'occasion de la grande fête de l'Assomption, passez 9 jours avec la Vierge, depuis chez vous, avec les offices et la messe, des temps de méditation, des témoignages... à votre disposition. En d'autres termes : une vraie retraite, depuis votre salon et en connexion avec des chrétiens du monde entier !

Quelques minutes chaque jour pour prier Marie, à différents moments de la journée, soutenus et encouragés par le Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour. 
Ne tardez plus et inscrivez-vous !

Le thème de cette retraite ?

Le thème de la retraite : mieux connaître Marie à travers les Litanies de la Vierge Marie. 
A travers ces titres et qualités de la Sainte Vierge, le Sanctuaire de Rocamadour vous invite à partir à la découverte de notre mère du Ciel et à la prendre en exemple !

Recevez chaque jour dans votre "coin prière" Hozana et par mail, 5 publications par jour pour vivre cette retraite en ligne et rythmer votre vie spirituelle ! 

Le programme ?

Chaque jour de la retraite - une invitation à nous retrouver autour de 5 moments clés :

8H30 : 
Vous recevrez un chant marial "Les floralies" du Père Vigouroux - en format vidéo.
Les laudes - en format audio (en direct).

10H30 : 
Le chapelet, suivi de la prière du Souvenez-Vous et de la messe - en format vidéo (en direct)

13H30 : 
Une méditation d'un prêtre (5 minutes) - en format vidéo.
Plusieurs prêtres interviendront au long des 9 jours, faisant un petit topo sur plusieurs litanies de la Sainte Vierge qu'ils auront eux-mêmes choisis parmi les nombreuses existantes. 

+ Un témoignage (2 minutes) - en format vidéo.
Chaque jour, un témoin différent viendra vous expliquer en quelques mots la place que la Vierge Marie tient dans sa vie, quelle relation il entretient avec elle, et l'écho que fait en lui une litanie de la Sainte Vierge.
Une religieuse, un pèlerin de saint Jacques, un prêtre, une servante de l'assemblée, une maman, un papa, un enfant, un jeune pédalant du Pélé VTT et Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors-Rocamadour seront interviewés.

18H00 : 
Les vêpres - en format vidéo (en direct) depuis le Sanctuaire.

21H30 : 
Les complies - en format vidéo.
Un temps musical à l'orgue pour laisser la grâce œuvrer dans nos cœurs (3 minutes) - en format vidéo.

Qui sommes-nous ? 

Depuis près de mille ans, au cœur du diocèse de Cahors, des pèlerins venus du monde entier marchent vers la Vierge Noire, Notre-Dame de Rocamadour. Ils découvrent ainsi une cité religieuse qui s'agrippe à la paroi du canyon de l'Alzou. A l'abri du rocher, Marie, tenant son fils Jésus sur le genou, les attend. 

Il existe des lieux que Dieu choisit afin qu'en eux les hommes fassent l'expérience de Sa présence et de Sa grâce - disait Saint Jean-Paul II.

Le Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour semble être l'un de ces lieux. Il n'est pas simplement un lieu que l'on visite mais un lieu où l'on est visité par la Vierge Marie. Elle y transforme des vies, les remplit de l'amour de Dieu, accomplit des miracles, exauce les prières et donne « l'espérance ferme comme le rocher ».

Pour aller plus loin... 

- Déposez une veilleuse dans la chapelle Notre-Dame de Rocamadour :

Tout au long de cette retraite, vous pouvez à tout moment déposer une intention de prière en faisant brûler une bougie (luminii, veilleuse, neuvaine) au pied de Notre-Dame depuis chez vous ! Illuminez sa chapelle sans vous déplacer en cliquant ici

- Vous pouvez aussi visiter le site web du Sanctuaire ou sa page Facebook.

Prière de la retraite

Souvenez-vous (Prière de Saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, ou réclamé votre suffrage ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous. Et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe, ne repoussez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement, et daignez les exaucer. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"