Facebook PixelUne semaine avec le Sacré-Coeur de Jésus - Hozana

Une semaine avec le Sacré-Coeur de Jésus

Sanctuaire du Sacré-Cœur

Une semaine avec le Sacré-Coeur de Jésus

En route vers la Fête du Sacré-Coeur ! Découvrons le message de Paray-le-Monial et l'expérience du Coeur de Jésus avec une vidéo par jour du père B. Guedas, recteur du sanctuaire de Paray.

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

En route vers la Fête du Sacré-Coeur ! Découvrons le message de Paray-le-Monial et l'expérience du Coeur de Jésus avec une vidéo par jour du père B. Guedas, recteur du sanctuaire de Paray.

J'aime, j'invite mes amis

495 partages
Copier le lien

Qu'est-ce que c'est ?

Au XVIIème siècle, le Christ est apparu à Sainte Marguerite-Marie. Il lui a confié, entre 1673 et 1675, trois grands messages pour l'Eglise et pour le monde. Elle en fit connaître le contenu, aidé en cela par Saint Claude La Colombière. C'est un message pour le monde d'aujourd'hui, en quête de sens et d'espérance qui à la fois s'enracine dans le symbole du coeur et de toute l'Ecriture. 

A l'école de Sainte Marguerite-Marie, nous comprenons quelle humble réponse nous pouvons donner à cette attente du Coeur de Jésus: Lui offrir notre coeur en retour.  A l'école de Saint Claude La Colombière, l'apôtre de la confiance, nous apprenons à croire que tout est possible grâce à la miséricorde infinie du Seigneur :

L'amour de Dieu est pour chacun de nous, qui que nous soyons

Et concrètement...

Chaque jour le père Benoit Guédas, Recteur du Sanctuaire du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial, nous fait découvrir un peu plus en profondeur, à travers une vidéo, l'Amour du Coeur de Jésus pour chacun de nous.

Recevez une vidéo par jour de 5 minutes pour découvrir le message du Christ, apprendre à l'accueillir et lui rendre tout cet Amour ! 

Vous pouvez aussi suivre la neuvaine au Sacré-Coeur "Soyez mes témoins" https://www.sacrecoeur-paray.org/neuvaine-sacre-coeur/

Pour en savoir plus :


Prière de la retraite

Prière à Ste Marguerite-Marie

Sainte Marguerite-Marie, Disciple bien-aimée et Confidente du Cœur de Jésus, nous te saluons dans la joie et l'action de grâces en cette année du centenaire de ta canonisation. Toi qui as été constituée « Héritière » des trésors d'Amour qui surabondent du Cœur Sacré de Jésus, nous avons recours à ton intercession et à ta protection. Que nos cœurs et nos vies entières soient embrasés du feu de son Divin Amour. Toi dont le cœur a été immergé [pendant un temps] dans le Sien, obtiens pour nous par ta prière ardente la conversion, la sanctification, la purification de nos cœurs encore si blessés. Toi la messagère du Cœur de Jésus « fournaise ardente de charité », fais-nous ressentir la soif de Le faire connaître à nos contemporains, pour apaiser sa propre soif. Toi l'adoratrice de ce Divin « Cœur qui a tant aimé les hommes », entraîne-nous dans ton adoration devant le Saint-Sacrement, pour que, comme toi, nous nous laissions consumer comme un cierge sous la flamme brûlante de son Amour eucharistique. Toi la consolatrice de son Cœur blessé par tant d'ingratitudes, de froideurs et d'infidélités de la part de ses disciples, obtiens-nous par ta prière une ardeur renouvelée, réparatrice, pour que nous devenions témoins vivants de ce Cœur si « passionné d'Amour » pour chacun de nous et pour tous. Et lorsque le temps de notre Pâques approchera, fais-nous entrer en ce Cœur comme en notre demeure éternelle, « exultant de joie » ; ce Cœur « délice de tous les saints », d'où jaillissent éternellement les « eaux du Salut ». Sainte Marguerite-Marie, prie pour nous. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"