Osons dire "oui" à Dieu !

Quel plan Dieu a pour nous ? Renforçons notre relation avec la Volonté Divine au long de cette retraite. "Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel !". Viens Seigneur Jésus !

8 partages

"Suite au communiqué de Mgr Bertrand du 24 janvier 2024 (pdf) et aux problèmes doctrinaux que posent les écrits de Luisa Piccarreta, nous faisons appel à votre discernement éclairé par l'Eglise quant à l'interprétation de ces écrits."

 Voici aussi une intervention du père J. Iannuzzy qui nous apporte des réponses supplémentaires au courrier : You-Tube père Iannuzzi, théologien et ancien doctorat de l'Université Pontificale de Rome

« Non pas ma Volonté, mais la Tienne » dit Jésus lors de son agonie à Gethsémani. 

Cette parole peut bouleverser celui qui lit l'Évangile car l'on sait que le Père destine Son Fils à se donner entièrement pour le salut de ses frères. 

Comment imiter Jésus sur ce point si essentiel ? Comment tout remettre entre les mains du Père et accepter tout ce qu'Il daigne nous envoyer, d'heureux comme de douloureux ? Comment dire à Dieu un oui sincère, ferme, éternel, à l'exemple de Marie ?

Cette retraite de 9 jours nous amène à la suite de la petite fille de la Divine Volonté, Luisa Piccarreta, qui pendant plus de 60 ans n'a eu que pour nourriture la Volonté de Jésus, pour qu'à l'exemple de Marie, nous donnions un "oui" joyeux au Père !

Jésus lui a donné des leçons sublimes sur sa Divine Volonté, destinés à notre génération. Ces révélations projettent une lumière toute particulière sur la Création de l'univers et la Rédemption de l'homme, dans un langage accessible à tous.


Comment la retraite se déroulera

- Chaque jour vous recevrez une publication accompagné de sa version audio qui nous apprend un peu plus sur la Volonté de Dieu.

- La publication sera accompagné d'un commentaire et d'une petite prière.

- Vous recevrez aussi en début de publication une image contenant la citation d'un saint sur la volonté de Dieu


A propos de Luisa

Luisa est née et baptisée à Corato en Italie, le 23 avril 1865, le dimanche de la Miséricorde. À l'âge de 11 ans, Luisa est reçue « Fille de Marie » ; plus tard, elle devint « Tertiaire Dominicaine ». À 12 ans, elle commença à entendre la voix de Jésus. Un jour, à l'âge de 13 ans, elle eut la vision du portement de la Croix par Jésus souffrant qui la regarda et lui dit : « Âme, aide-Moi ».  Luisa écrivit durant 40 ans les 36 Tomes du Livre du Ciel (Luisa n'a fait qu'une année scolaire pourtant) qui font part de ses dialogues avec Jésus, faisant connaître ses Enseignements extraordinaires sur la vie dans la Divine Volonté . Comme activité additionnelle, elle faisait du travail de broderie et de dentelle.

  • Le 20 novembre 1994, Fête du Christ Roi, Mgr Cassati, en l'Église-mère de Corato, procéda à l'ouverture officielle du procès de béatification de la Servante du Seigneur. Cachés durant 58 ans aux Archives du Vatican, ses écrits sont depuis 1996 sous le contrôle de l'Archevêque Pichierri dans le diocèse de Trani où Luisa vécut. En mars 1997, à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de Luisa, le tribunal responsable de la cause de béatification a déclaré unanimement que Luisa avait vécu une vie d'héroïques vertus et que ses expériences mystiques étaient authentiques.


Liens vers d'autres sources parlant de la Divine Volonté : 

https://sites.google.com/view/vivredansladivinevolonte/

https://www.lefiatdescreatures.com/ 

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/ 

https://www.youtube.com/channel/UCu4iXnz6oYaz7PlndNiC9DQ

Que cette communauté de priants et toutes les publications soient couvertes de la protection du Sang de l'Agneau et cachée dans la Volonté de la Sainte Trinité.

Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et vous, nos bons Anges Gardiens, gardez, défendez et protégez tous les membres de cette communauté. Que ceux qui prient et que toutes les décisions et actions prises dans la prières soient couverts de la protection du Sang de Jésus, l'Agneau de Dieu, mort sur la Sainte Croix pour que nous vivions et trouvions le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen Fiat.

Prière de la neuvaine

"Éclaire mon intelligence" de Josémaria Escriva

Viens Esprit-Saint ! Éclaire mon intelligence pour que je connaisse tes commandements, fortifie mon coeur contre les embûches de l'ennemi, enflamme ma volonté. J'ai entendu ta voix et ne veux m'endurcir ni opposer de résistance en disant : après..., demain. Nunc coepi ! Maintenant ! De peur qu'il n'y ait pas de demain. Ô Esprit de vérité et de sagesse, Esprit d'intelligence et de conseil, Esprit de joie et de paix ! Je veux ce que Tu veux, je veux parce que Tu veux, je veux comme Tu voudras, je veux quand Tu voudras... Sainte Marie, siège de la Sagesse, priez pour moi. Saint Joseph, mon Père et seigneur, priez pour moi. Mon ange gardien, priez pour moi.