Neuvaine pour le centenaire de Jean-Paul II - Hozana

Neuvaine pour le centenaire de Jean-Paul II

Emile

Neuvaine pour le centenaire de Jean-Paul II

Célébrons le centenaire de la naissance de Saint Jean-Paul II. Du 18 mai au 26 mai 2020, découvrons ce témoin de Dieu au cœur ouvert à l'espérance et à la paix.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Célébrons le centenaire de la naissance de Saint Jean-Paul II. Du 18 mai au 26 mai 2020, découvrons ce témoin de Dieu au cœur ouvert à l'espérance et à la paix.

J'aime, j'invite mes amis

17 partages
Copier le lien

Jean-Paul II a sans cesse proclamé la bonté et la tendresse de Dieu. Il a dit à toute l'humanité : « N'ayez pas peur, ouvrez la porte au Rédempteur ». Il nous a invité à vivre une relation de confiance avec ce Dieu lent à la colère et plein de tendresse.

Il a été ce témoin de Dieu au cœur ouvert à l'espérance et à la paix. Il a plusieurs fois dépassé les règles et les convenances en posant ces gestes qui ont traduit la bonté et l'accueil de Dieu pour tout être humain.

A la suite de Jésus qui nous invite à devenir des artisans de Paix, il a passé sa vie à tisser des ponts pour que l'être humain emprunte ces chemins de rencontre et d'accueil sur lesquels Dieu manifeste sans cesse sa bonté.

Toi, Jean-Paul II, qui t'es fait humble serviteur de Dieu, viens nous aider à porter et à témoigner de cette lumière que Dieu à déposée en chacun de nous !

Programme de la neuvaine :

Recevez pendant neuf jours dans votre “coin prière” Hozana et par mail, une citation de Saint Jean-Paul II, au format texte, parfois complétée au format audio et une prière à Saint Jean-Paul II

  • Jour 1 - Jean-Paul II nous enseigne la jeunesse.
  • Jour 2 - Jean-Paul II nous enseigne le pardon.
  • Jour 3 - Jean-Paul II nous enseigne la justice.
  • Jour 4 - Jean-Paul II nous enseigne à prêcher l'Évangile.
  • Jour 5 - Jean-Paul II nous enseigne à chercher Dieu.
  • Jour 6 - Jean-Paul II nous enseigne l'humanité.
  • Jour 7 - Jean-Paul II nous enseigne à prier Marie, modèle de foi.
  • Jour 8 - Jean-Paul II nous enseigne la souffrance.
  • Jour 9 - Jean-Paul II nous enseigne l'espérance.

Ainsi je vous propose, pendant 9 jours, de méditer sur la sainteté exemplaire de saint Jean-Paul II. Par sa vie de toute simplicité et de profondeur, il nous montre que la sainteté consiste à faire de manière extraordinaire les choses les plus ordinaires.

Prenez votre vie en main et décidez d'en faire un chef-d'œuvre authentique et personnel !

Cette année, particulièrement, nous fêtons le 100e anniversaire de Karol Wojtyła. Que saint Jean-Paul II devienne alors pour tous un maître spirituel dans le service du Christ que nous avons tous vocation à rendre dans l'Église : époux, parents, travailleurs, appelés à une vie contemplative ou apostolique.

9 jours pour découvrir saint Jean-Paul II, 9 jours pour ouvrir toutes grandes nos portes au Christ, 9 jours pour lui confier les intentions que nous portons dans nos cœurs… »

Prière de la neuvaine

Jean-Paul II, prie pour nous !

Toi, Jean-Paul II qui nous as invités à ne pas marcher dans la peur et à nous libérer des ténèbres, tu nous as guidés vers celui qui donne la Lumière de la vie, Jésus le Christ. Tu lui as donné toute la place en ton âme et en ton cœur, viens nous aider à suivre le Christ avec fidélité et à devenir témoin du Verbe qui s'est fait chair ! Apprends-nous à nous laisser guider par celui qui est la Parole Vivante par qui Dieu a crée toute chose. Si nous suivons le Christ tout comme toi, nous deviendrons davantage chaque jour, le sel de la terre et la lumière du monde. Tu t'es appuyé sur le Christ ; il a sans cesse été pour toi, ce bon berger qui te guide vers des verts pâturages... Aide-nous, à ton exemple, à devenir à sa suite, des pèlerins de l'éternité. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"