Parcours Jeanne d'Arc : 7 jours pour grandir en vertu
Découvrez une sainte très actuelle qui par ses vertus inspire encore chacun d'entre nous pour avancer sur la voie de la sainteté. Chaque jour, méditez autour d'une de ses vertus !
Pourquoi suivre ce parcours ?
Prier Jehanne, c'est, à son image, accepter de prendre le risque d'un engagement total à la suite du Christ.
Se laisser conduire sur un chemin de sainteté que l'on ne choisit pas soi-même. Etre Saint, ce n'est pas décider de le devenir en choisissant sa route, mais décider de risquer de suivre la route de l'appel du Christ qui nous offre un chemin de Sainteté. Je ne suis pas Saint parce que je le veux, mais grâce au Christ qui me propose de le devenir, et mon baptême m'ouvre à cette possibilité. Et, comme Marie, comme Jeanne, je réponds oui à son appel.
Seule la puissance de la prière, peut permettre d'accomplir les plus beaux destins. Jehanne priait avant chaque combat, elle priait pour ses soldats, elle priait pour les pécheresses, elle priait sur ses ennemis morts au combat. Elle ne se réjouissait pas du malheur, elle le transformait en chemin vers LE Roi du Ciel. Retrouvons nous chaque jour pour prier Jehanne et avec Jehanne.
Et concrètement ?
Cheminez à la suite de Jeanne d'Arc avec le diocèse d'Orléans !
Recevez chaque jour :
- Une vertu de cette sainte hors du commun
- Une méditation à propos de cette vertu
- Une prière à Jeanne d'Arc pour grandir dans cette vertu
Les fêtes Jeanne d'Arc, c'est quoi ?
Le Diocèse d'Orléans soutient et participe activement aux fêtes de Jehanne d'Arc qui ont lieu chaque année, elle tient une place à part dans le coeurs de tous les Loirétains, qu'ils soient croyant ou non. Eglise, la Mairie et l'Armée se retrouve derrière sa bannière : une unité à laquelle nous aspirons tant en ces moments difficile ! Cette année point de fêtes mais un vrai élan de prière à vivre ensemble... 7 lettres, 7 qualités, 7 jours pour prier avec Ste Jehanne d'Arc !