Parcours Jeanne d'Arc : 7 jours pour grandir en vertu - Hozana

Parcours Jeanne d'Arc : 7 jours pour grandir en vertu

Diocèse d'Orléans

Parcours Jeanne d'Arc : 7 jours pour grandir en vertu

Découvrez une sainte très actuelle qui par ses vertus inspire encore chacun d'entre nous pour avancer sur la voie de la sainteté. Chaque jour, méditez autour d'une de ses vertus !

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

Découvrez une sainte très actuelle qui par ses vertus inspire encore chacun d'entre nous pour avancer sur la voie de la sainteté. Chaque jour, méditez autour d'une de ses vertus !

J'aime, j'invite mes amis

257 partages
Copier le lien

Pourquoi suivre ce parcours ?

Prier Jehanne, c'est, à son image, accepter de prendre le risque d'un engagement total à la suite du Christ. 

Se laisser conduire sur un chemin de sainteté que l'on ne choisit pas soi-même. Etre Saint, ce n'est pas décider de le devenir en choisissant sa route, mais décider de risquer de suivre la route de l'appel du Christ qui nous offre un chemin de Sainteté. Je ne suis pas Saint parce que je le veux, mais grâce au Christ qui me propose de le devenir, et mon baptême m'ouvre à cette possibilité. Et, comme Marie, comme Jeanne, je réponds oui à son appel.

Seule la puissance de la prière, peut permettre d'accomplir les plus beaux destins. Jehanne priait avant chaque combat, elle priait pour ses soldats, elle priait pour les pécheresses, elle priait sur ses ennemis morts au combat. Elle ne se réjouissait pas du malheur, elle le transformait en chemin vers LE Roi du Ciel. Retrouvons nous chaque jour pour prier Jehanne et avec Jehanne.

Et concrètement ? 

Cheminez à la suite de Jeanne d'Arc avec le diocèse d'Orléans !

Recevez chaque jour :

  • Une vertu de cette sainte hors du commun
  • Une méditation à propos de cette vertu
  • Une prière à Jeanne d'Arc pour grandir dans cette vertu

Les fêtes Jeanne d'Arc, c'est quoi ? 

Le Diocèse d'Orléans soutient et participe activement aux fêtes de Jehanne d'Arc qui ont lieu chaque année, elle tient une place à part dans le coeurs de tous les Loirétains, qu'ils soient croyant ou non. Eglise, la Mairie et l'Armée se retrouve derrière sa bannière : une unité à laquelle nous aspirons tant en ces moments difficile !  Cette année point de fêtes mais un vrai élan de prière à vivre ensemble... 7 lettres, 7 qualités, 7 jours pour prier avec Ste Jehanne d'Arc !

Prière de la retraite

Prière de la jeunesse de France à Jeanne d'Arc

Toi, Jeanne, écoute favorablement nos prières. Depuis six siècles, tu n'as cessé d'obtenir de Dieu des bienfaits pour la France et ses enfants. Aujourd'hui, dans la situation douloureuse que traverse le monde et notre pays, Nous nous tournons vers toi pour en appeler à ta puissante intercession. Toi, Jeanne, avec Celui que tu appelais Messire Dieu, Regarde ceux qui désespèrent, les malades et les mourants pour qu'ils trouvent secours et réconfort. Donne grande force à tous les soignants qui s'affrontent à l'adversité. Pose ton regard généreux sur les pauvres et les plus vulnérables pour les protéger. Soutiens les femmes et les hommes qui ont la lourde tâche de gérer les affaires de la France. Toi, Jeanne, la jeune fille énergique à l'écoute de la Volonté du Seigneur, Aide-nous à grandir en sainteté et à construire notre avenir durablement, À devenir de vrais disciples-missionnaires, enracinés dans la prière, fraternels avec tous, Serviteurs audacieux de la Bonne Nouvelle de Jésus. Toi, Jeanne, tu voulais toujours que Dieu soit : « premier servi » Aide-nous à répondre à Son appel, pour suivre notre vocation. Accompagne chez nous les jeunes le désir de l'engagement pour consacrer notre vie au Roi du Ciel. Très Sainte Vierge Marie, prie pour nous ! Sainte Jeanne d'Arc, patronne secondaire de la France, prie pour nous ! Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"