Facebook PixelPrions pour les couples en espérance d'enfant - Hozana

Prions pour les couples en espérance d'enfant

L'équipe d'Hozana

Prions pour les couples en espérance d'enfant

Unissons nos prières pour les couples en espérance d'enfant, avec une méditation audio + un témoignage et une prière quotidienne durant 8 jours.

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

Unissons nos prières pour les couples en espérance d'enfant, avec une méditation audio + un témoignage et une prière quotidienne durant 8 jours.

J'aime, j'invite mes amis

323 partages
Copier le lien

8 jours de prière - 8 grâces demandées :

Fausses-couches, deuils périnataux, maladies génétiques, infertilité... des épreuves si éprouvantes à traverser pour un couple ...

Mais le Seigneur veille et ne finit jamais de nous surprendre !

Avec confiance et espérance, accompagnons par notre prière tous ces couples qui nous entourent, blessés dans leur procréation.

En commençant notre prière au jour de la visitation - jour ou Marie alla rendre visite à sa cousine Elisabeth qui attendait un enfant après une longue période de stérilité - et en la terminant au jour de la fête des mères, prions pour tous ces couples en souffrance, et tout spécialement ces femmes, qui désirent accueillir la vie !

Demandons au Seigneur 8 grâces pour ces femmes et pour leur couple, une par jour pendant cette retraite de prière, pour les aider dans cette douloureuse attente.

Offrez ces huit jours de prière pour un couple de votre entourage,
inscrivez-vous !

Vous recevrez chaque jour :

  • une grâce particulière à demander pour ce couple à partir d'un verset de la Bible et d'une parole de Mère Teresa
  • une méditation audio proposée par Clémence Delorme, conseillère conjugale et familiale
  • un témoignage d'une personne ayant vécu l'espérance d'enfant
  • un chant méditatif à écouter pour se recueillir

Un mot sur l'intervenant :

Clémence Delorme est mariée et mère de quatre filles entre ciel et terre, deux d'entre elles sont décédées à la naissance.

Elle est conseillère conjugale et familiale et bénévole dans une association d'accompagnement au deuil périnatal.

Sensible à la souffrance des couples confrontés à la difficulté de porter et d'accueillir la vie, elle a dans le cœur que chaque couple blessé dans son désir de procréation puisse être rejoint par cette communauté de prière. 

Elle nous invite à prier largement pour ces couples partageant cette même souffrance, quelle que soit leur expérience de vie (infertilité, infertilité secondaire, fausses-couches à répétition, maladies génétiques incurables affectant la procréation, deuils périnataux... ).

Prière de la retraite

Prions pour nos proches, en espérance d'enfant

Seigneur, Envoie ton Esprit Saint, Esprit de force et de consolation, Sur les couples en espérance d'enfant. Bénie-les et inonde leurs cœurs de tes grâces : De la crainte, fait naître l'espérance, De la résistance, fait naître la confiance, De la culpabilité, fait naître la bienveillance, De la confusion, fait naître le discernement, De l'épreuve, fait naître un amour conjugal fortifié, De la souffrance, fait naître la joie, De l'attente, fait naître une féminité rayonnante, De la vulnérabilité, fait naître la fécondité. Seigneur, Tu connais leur désir de donner la vie, d'être parents, Et d'éduquer avec foi, espérance et charité les enfants qui leur seront confiés. Viens combler leur attente et viens consoler leurs cœurs blessés. Avec confiance, je te confie tout particulièrement………et………. Seigneur, À l'exemple de la Vierge Marie et de sa cousine Élisabeth, Viens exaucer celles et ceux qui espèrent la vie au delà de toute espérance. Pour que leur âme exalte ton Saint Nom, Que leur esprit exulte en toi notre Sauveur. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"