Espérance d'enfant : 8 jours de réflexion et de prière
Durant 8 jours, unissons nos prières pour les couples en espérance d'enfant, avec une méditation audio, un témoignage et une prière quotidienne !
Pourquoi ces 8 jours de prière ?
Fausses-couches, deuils périnataux, maladies génétiques, infertilité... des épreuves si éprouvantes à traverser pour un couple ...
Mais le Seigneur veille et ne finit jamais de nous surprendre !
Avec confiance et espérance, accompagnons par notre prière tous ces couples qui nous entourent, en souffrance, et tout spécialement ces femmes, qui désirent accueillir la vie !
Demandons au Seigneur 8 grâces pour ces femmes et pour leur couple, une par jour pendant cette retraite de prière, pour les aider dans cette douloureuse attente.
Offrez ces huit jours de prière pour votre couple, un couple de votre entourage ou pour tous les couples qui connaissent des difficultés à devenir parents.
Vous pouvez même leur commander et leur faire envoyer une médaille bénie de la sainte famille sur cette page, ou encore accompagner votre prière pour eux d'un cierge aux pieds de Notre-Dame de Grâces et de saint Joseph, au sanctuaire de Cotignac, connu pour ses miracles !
Chaque jour, vous recevrez
Pendant 8 jours,
- une grâce particulière à demander pour ce couple à partir d'un verset de la Bible et d'une parole de Mère Teresa
- une méditation audio proposée par Clémence Delorme, conseillère conjugale et familiale
- un témoignage d'une personne ayant vécu l'espérance d'enfant
- un chant méditatif à écouter pour se recueillir
Programme
Jour 1 - Demandons la grâce de l'espérance
Jour 2 - Demandons la grâce de l'acceptation
Jour 3 - Demandons la grâce de la bienveillance envers soi-même
Jour 4 - Demandons la grâce du discernement
Jour 5 - demandons la grâce d'un amour conjugal fidèle et fortifié
Jour 6 - Demandons la grâce de la joie
Jour 7 - Demandons la grâce d'une féminité rayonnante
Jour 8 - Demandons la grâce de la fécondité
Un mot sur l'intervenant
Clémence Delorme est mariée et mère de quatre filles entre ciel et terre, deux d'entre elles sont décédées à la naissance.
Elle est conseillère conjugale et familiale et bénévole dans une association d'accompagnement au deuil périnatal.
Sensible à la souffrance des couples confrontés à la difficulté de porter et d'accueillir la vie, elle a dans le cœur que chaque couple blessé dans son désir de procréation puisse être rejoint par cette communauté de prière.
Elle nous invite à prier largement pour ces couples partageant cette même souffrance, quelle que soit leur expérience de vie (infertilité, infertilité secondaire, fausses-couches à répétition, maladies génétiques incurables affectant la procréation, deuils périnataux... ).
Le saviez-vous ?
Apparue à Cotignac les 10 et 11 août 1519 sous le vocable de « Notre Dame de Grâces », la Vierge Marie a promis de répandre les dons aux personnes qui viendraient à Cotignac en procession. Parmi les nombreuses grâces qu'elle donne à Cotignac, il y a les naissances miraculeuses.
Et cette grâce du lieu a été confirmée à propos de la naissance de Louis XIV le 5 septembre 1638. En effet, Frère Fiacre, un religieux de l'ordre des Augustins Déchaussés qui priait depuis quatre années pour que le couple royal eût un fils, reçut l'inspiration en 1635 qu'il fallait faire trois neuvaines à Notre Dame de Grâces, Notre Dame de Paris et Notre Dame des Victoires pour la naissance du Dauphin. Mais ses supérieurs ont demandé un signe du ciel avant d'en parler à la cour. Frère Fiacre persévéra dans sa prière. Aussi le 3 novembre 1637 le frère Fiacre durant la nuit eut quatre apparitions de la Vierge Marie qui lui présenta un enfant comme étant le Dauphin qu'elle allait donner à la France et lui confirma les trois neuvaines. Elle lui montra également le « tableau miraculeux » de la Vierge à l'Enfant Jésus qui se trouve dans l'église de Cotignac ainsi que le fond azuré et les étoiles qui sont au-dessus du maître-autel de l'église.
Ce don de la naissance de Louis Dieudonné propagea la tradition des « bébés Cotignac » qui sont donnés par Notre Dame de Grâces depuis lors. De nombreux pèlerins viennent se confier à Notre Dame de Grâces devant le « Tableau miraculeux » pour demander la naissance d'un enfant.
Depuis deux ans, il y a aussi à Cotignac un « Belvédère pour la vie » où les pèlerins peuvent déposer une plaque sur le mur pour des enfants morts in utero en mémoire de leur existence et d'espérance de leur salut ; et ils peuvent aussi prier pour les femmes enceintes ou les couples en espérance d'enfant à La « Vierge qui protège l'Enfant à naître ».