SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie ! - Hozana

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !

Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres

SAINT ou RIEN ! 30 jours avec Marie pour une vie bénie !

Pendant ce mois de Marie, HONORONS la Sainte Vierge en lui consacrant toute notre vie ! Chaque jour, offrons lui un domaine de notre existence ... Objectif : LA SAINTETÉ 1, 2 ,3 PARTEZ !

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

Pendant ce mois de Marie, HONORONS la Sainte Vierge en lui consacrant toute notre vie ! Chaque jour, offrons lui un domaine de notre existence ... Objectif : LA SAINTETÉ 1, 2 ,3 PARTEZ !

J'aime, j'invite mes amis

1254 partages
Copier le lien

Déposez tout spécialement ici votre intention pour Marie, et venez prier pour les intentions des autres ! 

1 méditation, 1 prière, 1 démarche, c'est TOUT simple ! 

Si tu t'inscris, tu recevras quotidiennement :

- 1 méditation d'un SAINT pour t'aider à remettre une partie de ta vie à Marie,

- 1 petite prière de consécration,

- 1 démarche (facile à réaliser, pas d'inquiétude) pour incarner cette consécration dans ta vie de tous les jours


Pourquoi faire ces 30 jours avec Marie ? 

Comme dans l'ordre naturel, il faut qu'un enfant ait un père et une mère, de même dans l'ordre de la grâce, il faut qu'un vrai enfant de l'Eglise ait Dieu pour Père et Marie pour mère; et, s'il se glorifie d'avoir Dieu pour Père, n'ayant point la tendresse d'un vrai enfant pour Marie, c'est un trompeur qui n'a que le démon pour père.. Saint Louis-Marie Grignon de Montfort


Pourquoi se consacrer à Marie ? 

Consacrer signifie "réservez à". En se consacrant à Marie, tu lui donnes tout ce que tu as. Tu es donc certain qu'elle donnera tout à Jésus.

Voici ce que dit Pie XII : « En mettant sous l'égide de Marie vos activités personnelles, familiales, nationales, vous invoquez sa protection et son aide sur toutes vos démarches, mais, vous lui promettez aussi de ne rien entreprendre qui puisse lui déplaire et de conformer toute votre vie à sa direction et à ses désirs. »

Saint Louis-Marie Grignon de Montfort disait : « Se consacrer à Marie, c'est très précisément la choisir comme Mère, non pas seulement pour la protection physique de nos personnes, mais plus encore et d'abord pour lui conférer en propre la plénitude de la puissance maternelle sur notre âme. La mère, dans la famille humaine, a pouvoir sur ses enfants. Elle les protège de deux manières. En écartant d'eux les périls et les menaces, sans même parfois qu'ils le sachent. En les conseillant et en les guidant aussi, pour qu'ils fassent bon usage de leur liberté. »


Prêts ? 1, 2, 3 Partez !


Pour nous retrouver :  Youtube - Facebook - Site Web 

👉 Pour suivre, au long de la semaine, les messes et chapelets avec la Fraternité en DIRECT : cliquez-ici 

Priez pour nous 

Prière de la retraite

Prière quotidienne

Seigneur, Je te bénis pour cette journée que je reçois de ta main. Tu as préparé pour moi cette journée, de sorte qu'il n'y ait rien de trop ni rien d'inutile. Cette journée est un chef-d'œuvre, elle est parfaite pour moi. Je te remercie par avance pour toutes les joies et occasions de m'émerveiller que tu y as disposées, ainsi que pour tous les moments difficiles, parce qu'ils seront des occasions de grandir. Vierge Marie, je me remets entre tes mains maternelles. Je veux passer toute cette journée uni(e) à toi, dans la gratitude de me savoir aimé(e) inconditionnellement. Je te demande de veiller sur moi à chaque instant, et de me conduire sur le chemin de la sainteté que le Seigneur a prévu pour moi dans sa miséricorde. Maman, prie pour moi, protège-moi, et rends-moi saint(e) !

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"