Un confinement fécond, en famille, avec Louis et Zélie

Parcourons, à la lumière des écrits des parents de sainte Thérèse, les promesses d'espérance que recèle notre quotidien de familles, aujourd'hui confinées et appelées à préparer l'après.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Pourquoi cette neuvaine ?

Le confinement est pour tous un défi aux multiples visages. En famille aussi, il touche tous les plans : conjugal, familial, professionnel, relationnel, psychologique, spirituel… Les Saints Louis et Zélie Martin, s'ils n'ont pas été confinés comme nous le sommes aujourd'hui, ont connu bien des événements imprévus et difficiles - ne serait-ce que l'occupation de leur maison par neuf soldats prussiens !

Programme de la neuvaine

Chaque jour, il vous sera proposée une vidéo, une méditation sur un de ces aspects, à partir de la correspondance familiale des Martin (c‘est-à-dire de leur regard sur leur quotidien) et une prière aux saints Louis et Zélie à réciter en famille.

Jour 1 -  « Dieu premier servi », la prière en famille  

Jour 2 - Les relations entre époux  

Jour 3 - Les relations entre parents enfants

Jour 4 - La relation à la famille élargie / aux amis

Jour 5 - Le travail à distance / le chômage

Jour 6 - Le pardon dans notre vie

Jour 7 - La relation aux plus fragiles / aux personnes isolées

Jour 8 - L'attention aux malades /aux familles dans le deuil

Jour 9 - Une crise qui nous ouvre à l'espérance

Ces propositions seront accessibles par écrit ou en vidéo, tournées sur les lieux de vie de la famille Martin (https://louisetzelie.com/).

Prière de la neuvaine

Prière aux saints Louis et Zélie

Saints Louis et Zélie, vous qui dans votre vie de couple et de parents, avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, en mettant Dieu à la première place, par l'exercice de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous tournons vers vous : Aidez-nous à avoir une confiance inébranlable en Dieu et à nous abandonner à Sa Volonté, comme vous l'avez fait à travers les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie a été jalonnée. Aidez-nous à aimer Dieu de tout notre coeur, à persévérer dans nos difficultés quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance que nous donne une foi vivante dans le Christ. Intercédez pour nous afin que nous obtenions les grâces dont nous avons besoin aujourd'hui et tous les jours de notre vie. Amen. Saints Louis et Zélie, priez pour nous. Imprimatur +Jacques Habert, Evêque de Séez, 26 mai 2016

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"