Facebook PixelApprofondir ma relation avec mon Ange gardien - Hozana

Approfondir ma relation avec mon Ange gardien

Sophie

Approfondir ma relation avec mon Ange gardien

L'église nous enseigne que chaque personne a un ange gardien à ses côtés. Ai-je envie de prier avec lui ? Ai-je envie de le connaître ? Comment apprendre à le connaître ?

Commencez la retraite quand vous voulez !
Commencez la retraite quand vous voulez !

L'église nous enseigne que chaque personne a un ange gardien à ses côtés. Ai-je envie de prier avec lui ? Ai-je envie de le connaître ? Comment apprendre à le connaître ?

J'aime, j'invite mes amis

42 partages
Copier le lien

« Les anges dans les Cieux voient continuellement la Face de mon Père qui est dans les Cieux. » dit Jésus, Mt 18, 10.

Notre Ange gardien est notre compagnon d'éternité.


Au cours de l'animation de la communauté « 365 jours avec mon Ange gardien », plusieurs questions me reviennent régulièrement…

Comment connaître mon Ange gardien ?

Comment puis-je l'appeler ?

En avons-nous un seul ou plusieurs Ange(s) gardien(s) ?

Comment être sûr que c'est bien à mon Ange gardien que je m'adresse (sous-entendu pas au grappin comme disait le Curé d'Ars) ?

Une publication à venir de « 365 jours avec mon Ange gardien » nous dit ceci :

De ton ange gardien – Prie le Seigneur de te révéler mon prénom, si c'est utile à ta sanctification, cela te sera accordé.

« Comme toi, je suis une créature personnelle et immortelle. Comme toi, je porte un nom ; il exprime ma mission auprès de toi. Des privilégiés connaissent le nom de leur ange gardien. Si tu tiens à connaître le mien, prie le Seigneur de te le révéler. Il ne le fera que si cela est vraiment utile à ta sanctification. »

Cette méditation du 07 juin, publiée en 2019 (mais supprimée pour des raisons pratiques), fut pour moi un soulagement, une confirmation et un souffle de vigueur qui vint me dire :
« Témoigne de ce que tu as reçu du Ciel ».

Ce témoignage, dont je parle souvent, amène des questions… Afin de permettre à tous d'accéder à ces réponses, je vous propose cette petite retraite de 4 jours pour approfondir notre relation avec notre Ange gardien.

Servons-nous de ces quatre jours afin de mieux nous préparer à vivre ce mois de mai consacré à Marie, qui, rappelons-nous, est la Reine des Anges. Ainsi avec l'aide de notre fidèle compagnon, nous serons plus attentifs aux messages de Marie, notre Maman et par là, de la Sainte Trinité.


De manière concrète, voici le déroulement des quatre jours :

Premier jour : « Qui es-tu mon Bon Ange gardien, toi à qui la Providence m'a confié(e) ? »

Deuxième jour : « Les demeures du Royaume » (Jn 14, 2).

Troisième jour : « Les Anges sont des messagers »

Quatrième jour : « Apaisement des inquiétudes : quelques pistes pour m'aider à discerner, à savoir si je m'adresse bien à un Ange adorateur de la Sainte Trinité »

Vous trouverez la communauté « 365 jours avec mon Ange gardien » ici : https://hozana.org/t/ZiM2V

Autres communautés en liant avec celle-ci (les communautés peuvent être (re)découverte à tout moment) : 

365 jours avec mon Ange gardien : https://hozana.org/t/ZiM2V

         (du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020 - Retraite de 366 jours)

Le chapelet de la neuvaine à mon Ange Gardien : https://hozana.org/t/bZthX 

         (du 08 juillet 2020 au 19 juillet 2020 - Retraite de 12 jours)

Les Mystères de la neuvaine à mon Ange Gardien : https://hozana.org/t/iufMJ

         (du 23 juillet 2020 au 15 août 2020 - Retraite de 20 jours)

La neuvaine à mon Ange Gardien : https://hozana.org/t/7Xi4w

         (du 23 septembre 2020 au 02 octobre 2020 - Retraite de 9 jours et le jour de la fête des Anges Gardiens)

Que cette communauté de priants et toutes les publications soient couvertes de la protection du Sang de l'Agneau et cachée dans la Volonté de la Sainte Trinité.

Saint Michaël Archange, Saint Raphaël Archange, Saint Gabriel Archange et vous, nos bons Anges Gardiens, gardez, défendez et protégez tous les membres de cette communauté. Que ceux qui prient et que toutes les décisions et actions prises dans la prières soient couverts de la protection du Sang de Jésus, l'Agneau de Dieu, mort sur la Sainte Croix pour que nous vivions et trouvions le Chemin, la Vérité et la Vie. Amen Fiat.

Prière de la retraite

Prière à mon Ange gardien

« Mon Bon Ange gardien, … (dire son prénom si connu), C'est à toi que la Sainte Trinité m'a confié(e). Je souhaite approfondir notre relation, notre amitié et notre amour afin qu'en communion d'amour avec toi, nous puissions cheminer vers l'Adoration de la Sainte Trinité. Je suis en ce moment sur une terre d'exil et toi, fidèle compagnon, à mes côtés, tu écartes les dangers pour moi. Tu me guides. Tu pries et adores sans cesse la Sainte Trinité à mes côtés. Tu présentes tout acte d'amour comme offrande à la Sainte Trinité. Tu pleures avec moi quand je pleure, tu souffres avec moi quand je souffre. Mais surtout, quand je m'égare, sans cesse tu es là, pleurant sur la misère de mon âme, priant la Sainte Trinité de me donner des grâces et une nouvelle conversion pour que je retourne à la Lumière. Et quand je suis dans la Lumière, tu rayonnes de joie, tu es heureux et loues le Seigneur, le remercies pour moi en ces occasions. Sachant cela, veux-tu bien que nous apprenions à mieux nous connaître ? Joignons notre prière pour que le Seigneur nous accorde la grâce d'une relation quotidienne qui nous permettra d'être pour la Sainte Trinité, des relais fort et courageux dans l'Amour. Avec toi, je consacre mon amour, ma vie, mon âme et ma volonté aux trois Sacrés-Cœurs : au Sacré-Cœur de Jésus, au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur très Chaste de Saint Joseph. Enfouissant le tout dans leurs Cœurs afin que l'Amour règne en moi et que s'accomplisse l'œuvre totale de la Divine Volonté en moi. Tout pour l'Amour. Tout par l'Amour. Tout dans l'Amour. Tout avec l'Amour. Amen. Fiat. » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"