Neuvaine à Elisabeth de France
L'association pour la béatification d'Elisabeth de France vous propose de partir à sa découverte à l'occasion d'une neuvaine !
Nous vous proposons de confier pendant 9 jours vos intentions à Elisabeth de France qui a vécu dans des temps troublés comparables aux nôtres.
Courte biographie
Née le 3 Mai 1764, sœur de Louis XVI, célibataire, après une vie de prière et de service des pauvres, elle a choisi de rester auprès de sa famille malgré le danger et a connu l'emprisonnement et la mort sur l'échafaud le 10 mai 1794. Le 10 Février 1790, elle a consacré la France au Sacré Cœur et au Cœur immaculé de Marie, tout en demandant de soutenir des enfants pauvres. En ces temps particulièrement difficiles, confions lui nos intentions particulières, les personnes célibataires que nous connaissons et qui cherchent à donner un sens à leur vie et bien sûr notre pays.
Programme de la neuvaine
Chaque jour de la neuvaine, vous recevrez :
- une phrase d'Elisabeth de France à méditer
- une intention de prière particulière
- ainsi que suivant les jours une prière qu'Elisabeth de France a rédigé au Cœur de Jésus, sa prière au Cœur immaculé de Marie ou sa célèbre prière quotidienne.