Aumônerie Santé Catholique de Rueil-Malmaison - Hozana

Aumônerie Santé Catholique de Rueil-Malmaison

Sandrine

Aumônerie Santé Catholique de Rueil-Malmaison

Visites et accompagnement spirituel des malades en institutions de santé (hôpitaux, cliniques), des résidents de maisons de retraite, de foyer logements ou à domicile.

De temps en temps
De temps en temps

Visites et accompagnement spirituel des malades en institutions de santé (hôpitaux, cliniques), des résidents de maisons de retraite, de foyer logements ou à domicile.

J'aime, j'invite mes amis

1 partage
Copier le lien

En cette période où notre pays est bouleversé par la pandémie du COVID-19, notre équipe d'Aumônerie Santé ne peut plus visiter et accompagner les malades en hôpital, clinique ou EPHAD comme elle l'a toujours fait jusqu'à présent.

Cependant, notre mission ne s'arrête pas là pour autant et nous souhaitons continuer à porter assistance à tous par notre écoute et nos prières. Nous sommes tout particulièrement émus par les malades qui vont mourir seuls, sans que nous puissions les accompagner dans ce dernier passage.

Aussi, nous voulons vous proposer de prendre un engagement pour vous joindre à nous par la prière pour tous les malades mais plus particulièrement pour les plus gravement atteints qui vont perdre la vie.

Pour faire monter ensemble nos prières, nous vous proposons de réciter chaque jour à 15h un "Notre Père", un "Je Vous Salue Marie"  ou toute prière qui vous tient à cœur. Nous nous tournerons ainsi au même moment vers le Seigneur afin d'obtenir le secours et le Salut des âmes des malades et des personnes en fin de vie.

Nous vous proposons également, pour ceux qui le souhaitent, de prier particulièrement le Chapelet de la Divine Miséricorde. En effet, nous faisons confiance à la promesse de Jésus à Sainte Faustine :

« À l'heure de la mort, je défendrai comme ma propre gloire chaque âme qui récitera ce chapelet elle-même ou bien si d'autres le récitent près d'un agonisant – l'indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès d'un agonisant, la colère divine s'apaise, une insondable miséricorde s'empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils

(Petit Journal, 811)

113751-aumonerie-sante-catholique-de-rueil-malmaison


Prière de la communauté

PRIONS POUR LES MOURANTS

Dans l'union spirituelle avec tous les Saints et tout particulièrement avec Sainte Faustine, nous vous proposons de prendre un engagement de prière individuelle de quelques minutes chaque jour (si possible ) à 15h pour obtenir la grâce de Miséricorde et de Paix pour les mourants. Chaque personne qui désire adhérer quotidiennement à la prière peut participer en s'inscrivant sur Hozana. Nous croyons que de cette manière nous exaucerons le désir du Seigneur Jésus en cette période où tout contact proche avec les malades ne nous est pas permis. Ceux qui le souhaitent, peuvent se rapprocher de la spiritualité de Sainte Faustine pour prier le chapelet de la Miséricorde. Qu'est-ce que le chapelet à la Miséricorde ? Le 13 septembre 1935 à Vilnius, le Seigneur inspire à Sainte Faustine le Chapelet à la Miséricorde Divine. À maintes reprises, le Seigneur insiste pour qu'elle encourage les gens à le réciter (Petit Journal, 1541 ; 848). Pourquoi ? Parce que cette prière a une importance capitale. Elle émeut la Miséricorde du Seigneur dans ses profondeurs et nous obtient des grâces inestimables, en particulier pour notre salut et celui des autres (Petit Journal, 811 ; 848 ; 1541). Comment réciter le chapelet à la Miséricorde Divine ? Le Seigneur explique à Sainte Faustine comment prier le chapelet à la Miséricorde Divine : Tu la réciteras (cette prière) (…) sur un chapelet ordinaire de la manière suivante : Tu diras d'abord un «Notre Père», puis un «Je vous salue, Marie » et le « Je crois en Dieu ». Ensuite, sur les grains du « Notre Père », tu diras les paroles suivantes : « Père Éternel, je T'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier». Sur les grains du « Je vous salue Marie », tu diras les paroles suivantes : « Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier ». À la fin, tu diras trois fois ces paroles : « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel prends pitié de nous et du monde entier » (Petit Journal, 476)

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées