Prier ND de Lourdes et ND de La Salette pour les malades

Prions pour tous les malades, soignants et personnes confinées en raison du Covid-19 avec deux neuvaines consécutives à ND de Lourdes et ND de La Salette.

Commencez la retraite quand vous voulez !

Prions pour tous les malades, soignants et personnes confinées en raison du Covid-19 avec deux neuvaines consécutives à ND de Lourdes et ND de La Salette.

J'aime, j'invite mes amis

10 partages

À Lourdes et à La Salette, lors de deux apparitions majeures dans l'histoire de France et de l'Église, Marie appelle à la conversion et à la prière. En ces temps où nous nous trouvons tous touchés de diverses manière par l'épidémie du coronavirus que ce soit le confinement, la maladie... nous sommes appelés à prier pour la conversion des cœurs, les malades, les personnes confinées et les soignants.

Pourquoi Notre-Dame de Lourdes ? 

- Les Malades :

Aujourd'hui, plusieurs millions de visiteurs, de pèlerins et de malades viennent chaque année, du monde entier prier Notre-Dame de Lourdes, afin d'obtenir la grâce de la conversion et le soulagement dans leurs épreuves. Prions particulièrement pour les personnes atteintes du coronavirus, que la Sainte Vierge les assiste dans sa douceur maternelle.  

- La Conversion :

La Sainte Vierge apparaissant à Sainte Bernadette, lui dit :

« Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour la conversion des pécheurs. »

Ce message s'adresse à tous et prend particulièrement sa signification en ces temps où nous nous trouvons à l'arrêt dans notre programme habituel. Prenons le temps de prier et de faire pénitence pendant ce temps de confinement comme demandé à Lourdes.  

Pourquoi Notre-Dame de La Salette ?

- Les Malades : 

La Sainte Vierge appelle a la prière, elle le demande aux deux enfants qui doivent transmettre le message à "tout mon peuple". Nous aussi, répondons à cet appel, prions pour les malades de l'épidémie afin que Marie les guide et les soutienne dans les épreuves. 

- La Conversion :

La Vierge Marie nous appelle à la conversion des cœurs, qui mène à un temps de paix et de bienfaits pour tous. En effet, elle dira à Mélanie et Maximin : 

S'ils se convertissent, les pierres et les rochers deviendront des monceaux de blé et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.

Concrètement

Pendant 18 jours, vous vivrez deux temps forts :

  • La neuvaine à Notre Dame de la Salette, avec des prières et enseignements.
  • Suivie de la neuvaine à Notre Dame de Lourdes, avec le tour de ses 18 apparitions et des prières.


Prière de la retraite

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"