La Passion de Jésus à l'heure de la Miséricorde - Hozana

La Passion de Jésus à l'heure de la Miséricorde

Sophie

La Passion de Jésus à l'heure de la Miséricorde

La méditation des Heures de la Passion mettent en action la Rédemption. Je vous propose de les médité à l'heure de la Miséricorde, les vendredis à 15 heures pendant 24 semaines...

retraite du 17 avril 2020 au 26 sept 2020

retraite du 17 avril 2020 au 26 sept 2020

La méditation des Heures de la Passion mettent en action la Rédemption. Je vous propose de les médité à l'heure de la Miséricorde, les vendredis à 15 heures pendant 24 semaines...

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Les Heures de la Passion mettent la Rédemption en action. 

Jésus à Luisa :

« Ma fille, chaque fois que la créature se fond en moi, elle communique les influences divines à toutes les créatures qui, selon leurs besoins, sont ainsi visitées : ceux qui sont faibles ressentent la force ; ceux qui sont obstinés dans le péché reçoivent la lumière ; ceux qui souffrent reçoivent le réconfort ; et ainsi de suite. »

Après cela je me suis retrouvée hors de mon corps – ajoute Luisa dans son journal – au milieu des âmes du Purgatoire et des saints. Ces âmes me parlaient d'une personne morte récemment que je connaissais. Elles me disaient : « Comme elle est contente que les âmes qui portent l'empreinte des ‘'Heures de la Passion'' ne passent pas par le Purgatoire ! Escortées par ces Heures, elles prennent position dans un endroit sécuritaire. De plus, il n'est pas une âme qui vole au Paradis qui ne soit accompagnée des ‘Heures de la Passion'. Ces Heures répandent continuellement la rosée du Ciel sur la terre, dans le Purgatoire et même dans le Ciel. »

En entendant cela je me disais : « Peut-être que pour tenir parole – à savoir que pour chaque mot des ‘‘Heures de la Passion'', Jésus sauverait une âme –, mon bien-aimé Jésus accorde qu'il n'y ait pas d'âmes sauvées qui ne le soient par l'intermédiaire de ces Heures. » Après, je suis revenue dans mon corps et, ayant trouvé mon doux Jésus, je lui ai demandé si cela était vrai. Il me dit : « Ces Heures mettent en harmonie le Ciel et la terre et m'empêchent de détruire le monde. Je sens mon Sang, mes plaies, mon Amour et tout ce que j'ai fait se mettre en mouvement et se répandre sur tout pour tout sauver. Quand on médite ces Heures de la Passion, je sens mon Sang, mes Plaies et mes anxiétés pour le salut des âmes mis en motion ; je sens ma vie se répéter. Comment les créatures peuvent-elles obtenir quelque bien si ce n'est par truchement de ces Heures ? Pourquoi en doutes-tu ? La chose n'est pas la tienne mais la mienne. Tu as été le faible instrument. »  16 mai 1917. 


Je vous propose, chaque vendredi si cela m'est possible, sinon le plus souvent que je peux, de vous partager une partie de la méditation de la la Passion de notre Seigneur Jésus, ainsi que du Jeudi Saint à 17h au Vendredi Saint à 17h, Heure par Heure les méditations de la Passion. 


« Oh, combien J'aimerai que même une seule âme dans chaque cité ou village, s'applique à ces Heures de Ma Passion ! Alors Je M'entendrais Moi-même dans chaque cité ou village ; et Ma Justice, qui en cette époque est beaucoup indignée, en serait apaisée en partie ! » - Les 24 Heures de la Passion du Chris (Volume 11) Le Royame du Divin Fiat parmi les créatures page 33, édition Résiac. 

Le 20 novembre 1994, dans l'église principale de Corato, Mgr Carmelo Cassati, archevêque de Trani-Barletta-Bisceglie, après avoir obtenu le « nihil obstat » de la part du Saint-Siège, le 28 mars 1994, ouvre le procès de béatification et de canonisation de la Servante de Dieu Luisa Piccarreta, laïque, tertiaire dominicaine.
En présence des membres du Tribunal Ecclésiastique, avec l'Archevêque en qualité du monde et une grande participation du peuple, le chemin de Luisa vers la canonisation est ouvert.

Autre site : 

Vous pourrez retrouver les 24 Heures de la Passion dans leur ensemble sur le site suivant : https://sites.google.com/prod/view/divine-volonte ainsi que des passages du "Livre du Ciel" de Luisa. 

Prière de la retraite

Prière à Notre Dame du Oui

Notre Dame, qui par votre « oui » avez changé la face du monde, prenez en pitié ceux qui veulent se dire « oui » pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous, dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils que les « oui » que nous dirons après celui-ci, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre salut et celui du monde entier.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"