LES AMIS DU SAINT SACREMENT - Hozana

LES AMIS DU SAINT SACREMENT

Stéphane

LES AMIS DU SAINT SACREMENT

Jésus Ressuscité demeure avec nous, jour et nuit, au Saint Sacrement. « Voici que je suis avec vous pour toujours » (Matthieu 28, 20)

Chaque jeudi

Chaque jeudi

Jésus Ressuscité demeure avec nous, jour et nuit, au Saint Sacrement. « Voici que je suis avec vous pour toujours » (Matthieu 28, 20)

J'aime, j'invite mes amis

5 partages
Copier le lien

L'adoration du Saint Sacrement

L'adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C'est un face à face avec le Christ.

L'adoration eucharistique est une façon de témoigner notre amour pour Jésus qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter. 

« L'acte d'adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la Célébration liturgique elle-même. En fait, ce n'est que dans l'adoration que peut mûrir un accueil profond et vrai. Et c'est bien par cet acte personnel de rencontre avec le Seigneur que mûrit ensuite la mission sociale qui est renfermée dans l'Eucharistie et qui veut briser les barrières non seulement entre le Seigneur et nous, mais aussi et surtout les barrières qui nous séparent les uns des autres... » Benoit XVI dans son encyclique Sacramentum Cariatis, 2007.


Comment adorer le Saint-Sacrement ? 

Il n'y a pas de technique miracle pour bien adorer. Quelques pistes peuvent néanmoins nous aider à mieux vivre nos temps d'adoration eucharistique :

- "Ceci est mon Corps" : Jésus tout puissant a voulu se faire tout petit dans l'hostie pour nous. Prenons conscience de sa Présence et émerveillons-nous-en. Remercions le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l'Eucharistie.

On peut méditer le récit de l'institution de l'Eucharistie ou contempler le Christ dans sa Passion. « Il est bon de s'entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d'être touchés par l'amour infini de son cœur. Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d'amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ?

- L'exposition du Saint-Sacrement va dans les deux sens : le Christ s'expose à notre regard et à notre prière d'une part mais il s'invite aussi à m'exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis...

- Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d'intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons-lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde...

- Marie peut aussi nous aider à entrer plus encore dans le mystère de l'Eucharistie. La méditation des mystères du rosaire pourra être une voie particulièrement adaptée à la contemplation de Jésus présent dans l'hostie.

- Réciter le chapelet de la Miséricorde Divine devant le Saint Sacrement permet aussi d'offrir au Père Éternel le Corps et le Sang, l'âme et la divinité de Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

« L'Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l'amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l'adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. » Jean-Paul II, "Dominicae cenae"


Prière de la communauté

ME VOICI DEVANT TOI

Me voici devant toi ô mon bien aimé, pour t'aimer, pour t'adorer. Me voici comme un rien devant ta puissance, un rien devant ta majesté. Mais tu m'as créée à ton image et ressemblance, Tu m'as créée pour t'aimer…… Jésus, je t'aime, mais augmente mon amour, Jésus, je crois, mais augmente ma foi. Jésus, je cherche ton cœur, Jésus, donne-moi ton cœur. Donne-moi ton cœur pour aimer…… Et prends le mien si froid, si indifférent….. Prends mon cœur il est à Toi. Prends mon cœur et garde-le dans le tien. Ne permets pas qu'il soit infidèle, ne permets pas qu'il soit rebelle. Jésus Hostie, je t'aime de tout mon cœur, je t'aime à présent avec ton cœur. Amen

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"