Talitha Koum : Jésus, réveille-nous ! - Hozana

Talitha Koum : Jésus, réveille-nous !

Franck, frère en Christ

Talitha Koum : Jésus, réveille-nous !

Paroles, méditations et prières d'un simple chrétien qui s'adresse à son Seigneur. A l'écoute de la Parole de Dieu et de la vie présente, un humble témoignage.

De temps en temps

De temps en temps

Paroles, méditations et prières d'un simple chrétien qui s'adresse à son Seigneur. A l'écoute de la Parole de Dieu et de la vie présente, un humble témoignage.

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

Cette communauté n'a d'autres prétentions que de partager mes méditations. Nourri de la Parole de Dieu, mais aussi du monde dans lequel je vis, je m'adresse à mon Dieu, Père, Fils, et Esprit Saint, pour exhorter, prier, crier. 

Le monde a besoin de notre prière. Le Pape nous y appelle. 

Depuis des siècles, les chrétiens sont divisés. Cela n'est pas la volonté de Dieu. Il ne faut cesser de souhaiter et d'œuvrer pour l'unité de tous les chrétiens.

Plus largement, dans la lignée du concile de Vatican II, sous le regard de Saint Jean XXIII et Saint Paul VI, et des rencontres d'Assise organisées par Saint Jean Paul II, nous devons continuer notre dialogue avec toutes les religions. Car le Christ est venu pour toutes les femmes et tous les hommes de ce monde.

Ces "paroles", je vous les partage, avec beaucoup d'humilité, et dans la communion de la prière et de la Foi. Je ne m'astreins pas de régularité précise, laissant place à la Providence. Elles prendront naissance lorsque Dieu le voudra, en réponse à la Parole du jour, à une fête, à un évènement du monde. 

Elles n'auront d'autres ambitions que de livrer le témoignage d'un petit chrétien, qui essaye d'être à l'écoute de son Dieu.

Talitha Koum : comme le murmure de Jésus qui nous dit : "Réveille-toi!"

Franck, frère en Christ.

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées