Facebook PixelTalitha Koum : Vivre le Christ qui nous réveille ! - Hozana

Talitha Koum : Vivre le Christ qui nous réveille !

tout-petit Franck, ami en Christ

Talitha Koum : Vivre le Christ qui nous réveille !

Paroles, méditations et prières d'un simple chrétien qui s'adresse à son Seigneur. A l'écoute de la Parole de Dieu et de la vie présente, un humble témoignage, en suivant l'année liturgique.

Chaque jour
Chaque jour

Paroles, méditations et prières d'un simple chrétien qui s'adresse à son Seigneur. A l'écoute de la Parole de Dieu et de la vie présente, un humble témoignage, en suivant l'année liturgique.

J'aime, j'invite mes amis

9 partages
Copier le lien

Cette communauté n'a d'autres prétentions que de partager mes méditations. Nourri de la Parole de Dieu, mais aussi du monde dans lequel je vis, je m'adresse à mon Dieu, Père, Fils, et Esprit Saint, pour exhorter, prier, crier. 

En suivant les temps forts de l'année liturgique, je vous propose un temps de réflexion dans nos journées si chargées.

Le monde a besoin de notre prière. Le Pape nous y appelle. 

Depuis des siècles, les chrétiens sont divisés. Cela n'est pas la volonté de Dieu. Il ne faut cesser d'œuvrer pour l'unité de tous les chrétiens. Plus largement, dans la lignée du concile de Vatican II, sous le regard de Saint Jean XXIII et Saint Paul VI, et des rencontres d'Assise organisées par Saint Jean Paul II, nous devons continuer notre dialogue avec toutes les religions. Car le Christ est venu pour toutes les femmes et tous les hommes de ce monde.

Ces "paroles", je vous les partage, avec beaucoup d'humilité, et dans la communion de la prière et de la Foi, tous les jours. Elles n'auront d'autres ambitions que de livrer le témoignage d'un tout-petit chrétien, père de famille, mystique, qui essaye d'être à l'écoute de son Dieu.

Une structure simple : 

- Le saint du jour ;

- La parole du jour ; 

- La méditation ; 

- Un verset à mémoriser, unique pour la semaine, tiré de l'évangile du dimanche qui suit ; 

- Quelques prières en lien avec le temps présent ;

- Une proposition de chant à écouter.

Talitha Koum : comme le murmure de Jésus qui nous dit : "Réveille-toi!"

tout-petit Franck, ami en Christ.

Prière de la communauté

Seigneur, réveille-nous.

Réveille-nous, Seigneur Jésus le Christ vivant, de nos torpeurs, de nos scléroses, de nos sommeils, de nos peurs et de nos incohérences. Comme la petite fille morte et ramenée à la vie à qui tu as dit « Talitha Koum », relève-nous pour que nous ne soyons plus des hommes et femmes allongés, mais des êtres débout et éveillés. Parce que la petite fille ressuscitée n'était pour toi que dans un profond sommeil, pose ta main sur la nôtre, ôte de nous les idées mortifères, les lieux où nous nous croyons morts, car en toi rien n'est impossible : en vainquant la mort par ta résurrection, tu nous donnes l'opportunité de renaître à nous même en suivant ton chemin. Pardonne-nous, Seigneur, Dieu notre Père, toi qui a créé toute chose, dans ta grande Sagesse. Accorde-nous ta divine miséricorde pour nos offenses et celles de nos frères. En toi nous nous abandonnons, pour laisser les promesses de ce monde, et suivre ta Providence. A tes pieds nous déposons nos richesses, nos orgueils, nos ambitions, nos pouvoirs, comme autant de fardeaux inutiles, pour devenir serviteurs parmi les serviteurs, derniers parmi les derniers, pauvres parmi les pauvres, malades parmi les malades, sans tristesse ni regret, mais avec la joie parfaite de nous mettre à ta suite, sel de la terre et lumière du monde. Donne-nous, Esprit de Vérité, de Justice et de Courage, de vivre pleinement la fraternité chrétienne, pour qu'on nous reconnaisse à la façon dont nous nous aimons. Puissions-nous accomplir ta volonté en œuvrant pour l'unité de tous les chrétiens ; pour que protestants, orthodoxes et catholiques se retrouvent un jour dans ta plénitude. Donne-nous des cœurs tendres et aimants pour que nous puissions regarder nos frères et nos sœurs des autres religions avec bienveillance et amour, puisque nous sommes tous tes enfants, et que tu es venu pour tous les humains. Oui, réveille-nous, Dieu tout puissant, le Très-Haut, Père, Fils et Saint-Esprit, Trinité insondable, Dieu Un et unique : murmure à nos oreilles « Talitha koum », afin que, relevés, nous vivions entièrement dans ton imitation, c'est-à-dire dans l'amour infini, la Charité profonde, la Foi lumineuse, l'Espérance de ton Royaume, le non-jugement, et l'accueil de tous sans aucune distinction. Amen.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"