Te parler tous les jours, Seigneur !

Paroles, méditations et prières d'un simple chrétien qui s'adresse à son Seigneur. A l'écoute de la Parole de Dieu et de la vie présente, un humble témoignage, au jour le jour.

Chaque jour

Jésus saisit la main de l'enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher.

Cette communauté n'a d'autres prétentions que de partager mes méditations. Nourri de la Parole de Dieu, mais aussi du monde dans lequel je vis, je m'adresse à mon Dieu, Père, Fils, et Esprit-Saint, pour exhorter, prier, crier. 

En suivant les textes liturgiques, voici un temps de réflexion dans nos journées si chargées.

Le monde a besoin de notre prière. Le Pape nous y appelle. Pour les pauvres. Pour les malades. Pour le monde. Pour l'unité des chrétiens. Pour la paix entre les religions. Christ est venu pour toutes les femmes et tous les hommes sans distinction !

Il s'agit d'un partage, avec beaucoup d'humilité, et dans la communion de la prière et de la Foi, tous les jours, du témoignage d'un tout-petit chrétien, père de famille, mystique, qui essaye d'être à l'écoute de son Dieu.

Talitha Koum : comme le murmure de Jésus qui nous dit : "Réveille-toi!"

tout-petit Franck, ami en Christ.


153933-paroles-a-jesus-sur-le-temps-present-et-l-unite-des-chretiens

Prière de la communauté

Réveille-moi, Seigneur !

Réveille-moi, Seigneur Jésus, Christ vivant, de mes sommeils et de mes peurs. Comme pour la petite fille morte et ramenée à la vie à qui tu as murmuré « Talitha Koum », relève-moi pour demeurer débout et éveillé. Pose ta main sur la mienne, ôte de moi les idées mortifères, car en toi rien n'est impossible. Pardonne-moi, Dieu notre Père : dans ta grande Sagesse, accorde-moi ta divine miséricorde pour mes offenses. En toi je m'abandonne, pour laisser les promesses de ce monde, et suivre ta Providence. A tes pieds je dépose ce qui m'encombre pour devenir serviteur et pauvre, sans tristesse, mais avec la joie parfaite de me mettre à ta suite. Donne-moi, Esprit- Saint, de vivre pleinement la fraternité, en œuvrant pour l'unité de tous les chrétiens, et en accueillants mes frères et sœurs des autres religions avec bienveillance et amour. Oui, réveille-moi, Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, Trinité insondable, Dieu Un et Unique, afin que, relevé, je vive entièrement dans ton amour infini par une charité profonde, une foi lumineuse, et dans l'Espérance de ton Royaume. Amen.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"