Garabandal - 6 jours de prière à Notre Dame du Mont Carmel

6 jours de prière à Notre-Dame du Mont Carmel, dans le cadre de la sortie du film "Garabandal, Dieu seul le sait" au cinéma le 22 janvier !

0 partage

Saint Sébastien de Garabandal est un village perdu des montagnes Cantabriques, au nord-ouest de l'Espagne. Le 18 juin 1961, l'archange Saint Michel apparaît à quatre petites filles d'une douzaine d'années : Conchita, Jacinta, Loli et Mari-Cruz. Il leur annonce la venue de Notre Dame du Carmel pour le 2 juillet suivant. Ce fameux 2 juillet 1961, les enfants voient la Sainte Vierge pour la première fois. Elle se présente comme « Notre Dame du Mont Carmel », et leur apparaîtra plus de 2000 fois pendant quatre ans.

Au long de ces quatre années, la Vierge révéla aux enfants deux messages à rendre publics. Le premier fut donné le 18 octobre 1961 : « Nous devons faire beaucoup de sacrifices, faire pénitence, et visiter fréquemment le Saint-Sacrement. Mais avant tout, nous devons mener une vie bonne. Si nous ne le faisons pas, il nous viendra un châtiment. La coupe se remplit déjà et si nous ne changeons pas, un grand châtiment viendra. »

Le deuxième message fut annoncé par l'intermédiaire de l'archange Saint Michel le 18 juin 1965 : « Auparavant la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant, elle déborde. Des cardinaux, des évêques et des prêtres marchent nombreux sur le chemin de la perdition et entraînent avec eux beaucoup plus d'âmes. Il est donné de moins en moins d'importance à l'Eucharistie. Si vous demandez pardon à Dieu, avec des âmes sincères, II vous pardonnera. Moi, votre Mère, à l'intercession et par l'intermédiaire de Saint Michel, je vous demande de vous améliorer. Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements. Je vous aime et Je ne veux pas votre condamnation. Priez sincèrement, et Nous vous exaucerons. Vous devez offrir davantage de sacrifices et méditer la Passion de Jésus ».

La dernière apparition eut lieux aux Pins, à la sortie du village, le 13 novembre 1965. Seule Conchita fut appelée ce jour-là, et elle reçut de la Vierge ces dernières paroles : « Parle-moi donc de mes enfants de la Terre. Je les aime tant, je les garde sous mon manteau. Je vous aime et je veux votre salut ».

La Vierge a également annoncé, l'accomplissement d'une série d'événements prophétiques :

  • Un avertissement, envoyé par Dieu, qui sera vu et ressenti intérieurement par tout le monde. Il permettra de corriger la conscience du monde et de le préparer pour le miracle.
  • Le miracle : il aura lieu aux pins qui dominent Garabandal. Conchita est la seule à en connaître la date, et l'annoncera huit jours avant.
  • Le châtiment, qui surviendra si le monde ne change pas malgré le miracle.

 

Ces événements ont pour objectif de conduire à une profonde conversion du cœur. Les apparitions de Garabandal se démarquent par une grande manifestation de l'amour de la Sainte Vierge pour ses enfants. Celle que l'on appelle « Notre Mère » à Garabandal, témoignait tout au long des apparitions de cet amour maternel, par une relation simple et confiante avec les voyantes. Conchita raconta plus tard que les apparitions « laissaient mon âme pleine de paix et de joie, et d'un grand désir de surmonter mes défauts et d'aimer le Seigneur et sa Sainte Mère de toutes mes forces ».


Penchons-nous sur la figure de la Vierge à Garabandal, et laissons la nous conduire au salut.


Comme à Medjugorge, le dossier de reconnaissance de ces apparitions est en cours, l'Eglise ne s'étant pas encore prononcée. Elle reconnaît toutefois les messages comme étant « théologiquement corrects », et en cohérence avec la doctrine de l'Eglise. 

Plus d'informations sur la position de l'Eglise en cliquant ici !


Communauté de prière animée en partenariat avec l'association Etoile Notre-Dame, à l'occasion de la sortie du film "Garabandal, Dieu seul le sait" au cinéma le 22 janvier ! Plus d'infos sur le film en cliquant ici !

Prière de la retraite

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !