Neuf jours de prières pour la guérison de nos malades - Hozana

Neuf jours de prières pour la guérison de nos malades

Claudie

Neuf jours de prières pour la guérison de nos malades

Cette neuvaine de prières du 4 au 12 avril 2020, nous permettra, à travers les souffrances de chaque malade, de communier à celles du Christ, à sa mort et de ressusciter avec lui.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Cette neuvaine de prières du 4 au 12 avril 2020, nous permettra, à travers les souffrances de chaque malade, de communier à celles du Christ, à sa mort et de ressusciter avec lui.

J'aime, j'invite mes amis

66 partages
Copier le lien

En cette période difficile où le COVID-19 a envahi l'humanité, faisant des milliers de victimes, endeuillant les familles, nous allons aussi prier pour les malades atteints d'autres pathologies.

Pendant ces jours de prières, nous allons élever nos voix vers le Seigneur, le seul médecin des âmes, des corps et des cœurs, pour le supplier de guérir, soulager, réconforter, délivrer, fortifier, consoler les membres souffrants de l'humanité, éradiquer le coronavirus.

Nous adresserons nos supplications par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie, notre Maman céleste, qui souffre de nous voir souffrir.

Nous demanderons également la prière des saints que l'Eglise a l'habitude d'invoquer pour certaines maladies.


Chaque jour, nous adorerons Jésus grâce aux méditations et prières quotidiennes et nous confierons à sa miséricorde une catégorie de malades :

  • Premier jour : Prions pour les mamans
  • Deuxième jour : Prions pour les futurs opérés
  • Troisième jour : Prions pour tous ceux qui sont atteints de maladies chroniques
  • Quatrième jour : Prions pour ceux qui souffrent de douleurs
  • Cinquième jour : Prions pour ceux qui souffrent de maladies nerveuses
  • Sixième jour : Prions pour les malades du cœur et d'épidémies
  • Septième jour : Prions pour les malades du sang et de la peau
  • Huitième jour : Prions pour les malades des organes
  • Neuvième jour : Prions pour tous les malades


Nous allons prier Jésus :

Celui qui nous donne vie, souffle à chaque battement de notre cœur, c'est Jésus. Il est notre Créateur. Sa résurrection nous montre sa toute puissance d'amour qui lui permet de refaire toute chose nouvelle ; et surtout d'être victorieux de tout mal et de toute mort.

L'adoration va nous permettre d'exprimer notre reconnaissance et notre émerveillement pour ce que le Christ a fait, fait et fera pour nous.

Adorer, c'est se mettre en sa présence, laisser l'amour grandir en nous. Jésus peut encore aujourd'hui faire des miracles en nos vies, Il a besoin que nous les lui demandions et surtout que nous demandions la grâce, comme Bartimée l'a demandée, avec toute la force et la certitude que Jésus peut nous guérir (Mc 10, 46-52).


Nous  demanderons aussi l'intercession de :

Saint Camille de Lellis, patron des malades et du personnel hospitalier ;  Saint Pantaléon, Saints Côme et Damien, trois saints médecins, qui n'attendaient, comme honoraires que l'amour de Dieu.

Et Saint Luc, patron des médecins et des professionnels de la santé, à la prière de qui nous remettons toutes les personnes malades.



Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur JE M'INSCRIS.


D'après une neuvaine éditée par le Site "Etoile Notre-Dame - Mayenne"

Prière de la neuvaine

Prière pour les malades

Seigneur Jésus, je crois que tu es Vivant et ressuscité. Je crois que ce que tu as fait hier, tu le fais encore aujourd'hui et éternellement. Je crois que tu es réellement présent en moi par ton Saint Esprit. Je te loue, je t'adore et je te rends grâce Seigneur de venir jusqu'à moi dans mon épreuve. Je confesse que : Tu es la plénitude de la vie. Tu es la résurrection et la vie. Tu es Seigneur, la santé des malades. Je te supplie Jésus, aie compassion de moi qui souffre dans mon corps, dans mon cœur, dans mon esprit et dans mon âme. Aie compassion de moi et bénis-moi pour que je recouvre la santé, spirituelle, morale et physique. Que ma foi grandisse et s'ouvre aux merveilles de ton amour. Je te le demande Jésus par le pouvoir de tes saintes plaies, par ta Sainte Croix, et par ton Précieux Sang. Que la puissance de ton Saint Esprit descende maintenant sur moi et, Guéris-moi Seigneur, dans mon esprit. Guéris-moi dans mon âme ; c'est toi qui me pardonnes mes péchés. Guéris-moi dans mon cœur de toute angoisse, de tout stress ou inquiétude. Guéris-moi dans mon corps de ce mal dont je souffre, guéris-moi de……... et, donne-moi la vie, la vie en abondance que tu as promise. ( Jn 10(10)) Seigneur, je te demande cette guérison, par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie ta mère, la Vierge des douleurs, celle qui était présente, debout près de la Croix, celle qui fut la première à contempler tes saintes plaies et que tu nous as donnée pour mère. Tu nous as révélé que sur la Croix, tu as pris sur Toi toutes nos douleurs et maladies, et par tes saintes plaies nous avons été guéris. (1 Pi 2(24)). Je reçois par la foi, cette grâce de guérison. Que cela s'accomplisse dans tout mon corps. Pour la Gloire de notre Père du ciel, Seigneur, guéris-moi. Fais que je grandisse dans la foi, l'espérance, la charité et que je reçoive la santé pour la Gloire de ton Nom. Seigneur Jésus, tu es le Bon Pasteur et je suis la petite brebis de ton troupeau qui t'aime. Aie pitié Seigneur, aie pitié. Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu as fait pour moi à travers cette prière. Je remets entre tes mains ma santé, et je te demande de me plonger dans tes saintes plaies. Couvre-moi par ton Précieux Sang. Gloire et louange à toi Seigneur Jésus.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"