Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens - Hozana

Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens

Filles de l'Eglise

Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens

ActiveChaque année, durant huit jours, les églises prient ensemble pour l'Unité des Chrétiens. Du 18 au 25 janvier, nous sommes invités à participer à cette Semaine de Prière oecuménique !

ActiveChaque année, durant huit jours, les églises prient ensemble pour l'Unité des Chrétiens. Du 18 au 25 janvier, nous sommes invités à participer à cette Semaine de Prière oecuménique !

Du 18 janv. au 25 janv. 2020 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

De quoi s'agit-il ?

Chaque année, durant huit jours, les églises prient ensemble pour l'Unité des Chrétiens. Dans l'hémisphère Nord, elles le font du 18 au 25 janvier. 

De toutes les églises et communautés chrétiennes, encore blessées par les divisions, les séparations, ou par leur indifférence réciproque, monte ainsi, d'un même cœur vers Dieu, une grande prière :  Seigneur, donne paix et unité à ton Eglise. 

Pour méditation commune d'un texte biblique, cette année, il a été proposé le naufrage de Paul à Malte, raconté aux chapitres 27 et 28 des Actes des Apôtres. C'est du verset dans lequel est narré l'accueil des naufragés, qu'a été tiré le thème de la Semaine de cette année (proposé par les Maltais) : “Ils nous traitèrent avec gentillesse”

Du 18 au 25 janvier, nous sommes donc invités à participer à cette Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens.


Participez à cette Prière commune !

Cliquez sur “Je m'inscris” (bouton bleu en haut à droite) et recevez gratuitement par mail chaque jour de cette Semaine un petit texte de Sœur Maria Giampiccolo (Congrégation des Filles de l'Eglise), pour faire chaque jour, un petit pas vers cet horizon de paix et d'unité, de fraternité vraie et chrétienne.  


Comment participer à la Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens ?    

Chaque jour, nous offrons un acte d'amour, et nous disons la prière proposée. En vous inscrivant, vous serez guidés par mail chaque jour de cette Semaine.

Recevez chaque jour un texte médité de Sœur Maria Giampiccolo (Congrégation des Filles de l'Eglise) 

Puis priez la Prière proposée.

Dans notre prière commune, nous demanderons notamment au Seigneur de la vie et de l'histoire, un cœur ouvert à la justice et à la disponibilité pour venir à la rencontre des naufragés d'aujourd'hui, aux pauvres, aux migrants, aux hommes et aux femmes de toute couleur, ethnie ou classe sociale, qui demandent aide et accueil.  

Prière de la communauté

Prière pour l'Unité des Chrétiens

O Dieu du pardon, Père de miséricorde, libère-nous des souvenirs douloureux du passé, qui meurtrissent notre identité chrétienne commune. Guide-nous vers la réconciliation afin que, par la puissance de l'Esprit Saint, nous puissions vaincre la haine avec l'amour, la colère avec la gentillesse, et la méfiance avec la confiance. Fais que, éclairés par ta Parole, nous puissions marcher sur ton sentier. Fais que nos églises puissent espérer et désirer l'unité pour laquelle ton Fils a prié à la veille de sa Passion. Enseigne-nous à avoir confiance en toi. Rends-nous d'authentiques disciples de ton Fils. Donne-nous la force d'établir des relations de compassion, de solidarité et d'harmonie. Dans notre recherche sincère de ta vérité, purifie nos jugements sur les autres. Donne-nous un esprit de générosité envers tous pendant que nous cheminons ensemble vers l'unité des chrétiens. Nous te le demandons au nom de ton Fils qui règne avec toi et avec l'Esprit Saint. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"

Publications les plus commentées

Réconciliation

Lumière

Espérance

Voir toutes les publications