Du 8 décembre à Noël : les jeunes de Lyon cheminent ensemble ! - Hozana

Du 8 décembre à Noël : les jeunes de Lyon cheminent ensemble !

Jeunes Catholiques Lyon

Du 8 décembre à Noël : les jeunes de Lyon cheminent ensemble !

Les jeunes de Lyon sont allés le 8 décembre à Fourvière, où tant de pèlerins se confient à Marie. Pour continuer à prier en communion, différents groupes feront les méditations jusqu'à Noël.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Les jeunes de Lyon sont allés le 8 décembre à Fourvière, où tant de pèlerins se confient à Marie. Pour continuer à prier en communion, différents groupes feront les méditations jusqu'à Noël.

J'aime, j'invite mes amis

27 partages
Copier le lien

Le 8 décembre est un grand rendez-vous pour les jeunes de Lyon : l'occasion de monter vers Marie déposer nos joies et nos désirs, mais aussi les vies et intentions de tous les autres jeunes que nous croisons au quotidien. 


Comme une mère, elle veille sur le chemin de ses enfants. 

Notre Mère regarde ce peuple pèlerin, peuple de jeunes qu'elle aime, qui la cherche en faisant silence dans le cœur, même si, sur le chemin, il y a beaucoup de bruit, de conversations et de distractions (…) Ainsi, Marie éclaire toujours notre jeunesse. [Christus Vivit n°48] 

C'est aussi l'occasion pour notre pastorale des jeunes adultes, qui est si riche et diverse, de vivre un temps de communion. 

Cette communion, dont la source est l'Eucharistie, nous voulons continuer à la vivre chaque jour, dans l'ordinaire de nos vies et de nos groupes.  

La pastorale des jeunes ne peut être que synodale, autrement dit, constituer un «marcher ensemble» qui implique une mise en valeur des charismes que l'Esprit donne selon la vocation et le rôle de chacun. [Christus Vivit n°206] 

Et concrètement ?

Au lendemain du 8 et jusqu'à Noël, des groupes différents nous proposeront : 

- un verset tiré des lectures de la messe du jour,

- une courte méditation ou commentaire, 

- une action, un défi pour chaque jour se remettre en marche.

La prière de la communauté reprend aussi les paroles prononcées par les jeunes le 8 décembre 2013 puis le 8 décembre 2018 pour consacrer le diocèse et leurs propres vies à Marie. 


Prière de la neuvaine

Sainte Vierge Marie, nous avons marché et nous nous sommes rassemblés dans cette Basilique où tant de pèlerins viennent vous confier, leur vie, leur famille, leurs espérances et leurs souffrances. Nous continuons à unir notre prière, pour cheminer ensemble jusqu'à Noël. Que, par votre intercession, nous grandissions dans la foi en Dieu notre Père. Que nous sachions accueillir Jésus, votre Fils qui vient nous sauver. Que nous vivions dans la lumière et la force de l'Esprit Saint, fidèles à la prière et aux sacrements. Alors nous saurons chanter avec vous la miséricorde du Seigneur qui s'étend d'âge en âge et qui veille sur les humbles, les pauvres et les petits. Chaque soir, votre chant d'action de grâce sera aussi le nôtre : MAGNIFICAT !

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"