Vivre l'Avent 2019 avec les personnes en précarité - Hozana

Vivre l'Avent 2019 avec les personnes en précarité

Secours Catholique

Vivre l'Avent 2019 avec les personnes en précarité

ActiveDécouvrez la richesse de la prière des plus pauvres avec le Secours Catholique. Une belle façon de mettre les personnes exclues au cœur de notre cheminement vers la grande joie de Noël.

ActiveDécouvrez la richesse de la prière des plus pauvres avec le Secours Catholique. Une belle façon de mettre les personnes exclues au cœur de notre cheminement vers la grande joie de Noël.

Du 1 déc. au 1 janv. 2020 - De temps en temps

J'aime, j'invite mes amis

1 partage
Copier le lien

Qui sommes-nous ?

Le Secours Catholique Caritas France a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne à travers la rencontre avec les personnes connaissant des situations de précarité.

Forte de plus de 66 000 bénévoles, l'association agit jour après jour pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde. Ses 3500 équipes locales, réparties sur tout le territoire hexagonal et outre-mer, accueillent les personnes en situation de précarité quelles que soient leur culture et leurs convictions. Ensemble, elles travaillent à construire des solutions pour que chacun accède à une place digne dans la société et contribue à l'édification d'un monde juste et fraternel.

Parmi les multiples propositions, des groupes de personnes partagent l'Évangile. Comme le dit le Pape François, les plus pauvres ont une connaissance particulière de l'évangile de par leur vie difficile ; ils sont les destinataires privilégiés du message évangélique ; c'est que nous espérons vous faire découvrir !


Et concrètement...

Pour vivre le temps de l'Avent, nous vous proposons de recevoir chaque semaine 2 publications :

 - Chaque mercredi, une méditation de Mgr Jean Rodhain, fondateur du Secours Catholique, 

 - Chaque dimanche, un commentaire de l'évangile par un groupe de partage

Pour le 1er dimanche de l'Avent, ce sera le groupe d'Annecy " les semeurs de Lumière" qui vous proposent le commentaire de l'évangile. 

       



Prière de la communauté

Ta grâce me suffit

Accueille, Seigneur, en ce jour, mon désir de te servir. Je t'offre ce que je suis. Ta grâce me suffit. Je ne demande rien d'autre afin de vivre selon ton évangile, uni à toutes celles et ceux qui, dans le service des plus fragiles de ton Église, cherchent à faire ta volonté Amen

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"