Neuvaine à Sainte Geneviève - Hozana

Neuvaine à Sainte Geneviève

Paroisse Ste Geneviève de Nanterre

Neuvaine à Sainte Geneviève

ProchainementLa paroisse de la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre va célébrer en 2020 le le jubilé du XVIème centenaire de la naissance de sainte Geneviève à Nanterre.

ProchainementLa paroisse de la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre va célébrer en 2020 le le jubilé du XVIème centenaire de la naissance de sainte Geneviève à Nanterre.

Du 3 janv. au 11 janv. 2020 - Chaque jour

J'aime, j'invite mes amis

0 partage
Copier le lien

La neuvaine en l'honneur de sainte Geneviève est attestée à l'église Saint-Étienne-du-Mont

à la reprise du culte en ce lieu au début du XIX° siècle. Ainsi une plaque de marbre apposée à l'arrière du chœur de cette église signale que la 10 janvier 1805, le Pape Pie VII (venu à Paris pour le sacre de Napoléon 1er) y a célébré la messe « au cours de la neuvaine de sainte Geneviève ».

Traditionnellement, elle se déroule du 3 janvier (jour de sa fête) au 11 janvier ; mais, bien sûr, l'on peut prier grâce à elle à tout moment de l'année.


Dans le cadre du jubilé du XVIème centenaire de la naissance de Sainte Geneviève à Nanterre, la paroisse de la cathédrale Sainte Genviève de Nanterre organise une neuvaine en l'honneur de sa sainte patronne, du 3 au 11 janvier 2020. Tout ceux qui le souhaitent sont invités à se joindre à cette neuvaine soit après chaque messe à la cathédrale soit via le site Hozana. 


Prière de la communauté

Prière à Sainte Geneviève

Sainte Geneviève, notre sœur, écoute favorablement nos prières : en venant vers toi, nous nous souvenons de tous les bienfaits que depuis seize siècles tu n'as cessé d'obtenir de Dieu en faveur de celles et ceux qui se sont placés sous ta bienveillante protection. Aujourd'hui, de nouveau, nous implorons le secours de ta puissante intercession : pour notre pays, pour notre cité et la paix dans le monde ; pour l'unité des baptisés et le rayonnement de l'Église ; pour la conversion des pécheurs et le relèvement des faibles ; pour le soulagement des malades et le réconfort des mourants ; pour la consolation des affligés et la libération des prisonniers. Mais en premier lieu, c'est pour notre salut et pour celui de nos frères, qu'avec toi, très-fidèle servante de Dieu, nous élevons nos regards vers Lui. Sainte Geneviève, notre protectrice, pleins de confiance, nous nous remettons entre tes mains afin que tu présentes au Seigneur : notre disponibilité à sa douce volonté, et notre résolution à renoncer au Mal tout au long de notre pèlerinage sur cette terre ; notre espérance de parvenir au bonheur du ciel, là où nous te retrouverons un jour. Sainte Geneviève, notre bergère, accepte de nous bénir comme, en tant de circonstances, tu le fis dans le passé : au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"