Retraite d'Avent : "Franchir les 4 degrés de l'amour"

Préparez-vous à accueillir la naissance du Sauveur dans la joie avec les chanoines prémontrés de l'abbaye de Mondaye. Ensemble, franchissons les 4 degrés de l'amour, pour parvenir à Dieu !

9 partages

Soyez les bienvenus dans cette retraite spéciale pour l'Avent. Cette retraite en ligne est organisée par les chanoines réguliers de l'abbaye de Mondaye (Normandie), qui appartient à l'ordre de Prémontré, fondé par S. Norbert en 1121.


Quel est le programme de cette retraite?

Cette année, nous vous proposons de parcourir les quatre degrés de l'amour, selon S. Bernard de Clairvaux : 

1er dimanche de l'Avent: L'homme s'aime pour lui-même

2è dimanche de l'Avent: L'homme aime Dieu pour soi

3è dimanche de l'Avent: L'homme aime Dieu pour Dieu

4è dimanche de l'Avent: L'homme s'aime pour Dieu

Concrètement, vous recevrez chaque dimanche dans votre messagerie électronique ou sur votre coin prière Hozana une brève réflexion, accompagnée d'une image et d'un verset de psaume, qui vous aideront à méditer. Profitons de l'Avent pour grandir dans l'amour !

À tous, nous souhaitons une belle retraite avec Hozana !

Qui sont les frères de Mondaye? 

L'abbaye Saint-Martin de Mondaye, près de Bayeux, en Normandie, a été fondée au début du XIIIè siècle. Elle est aujourd'hui habitée par 26 frères prémontrés, qui s'investissent dans la pastorale paroissiale, et dans la mission d'accueil, à l'hôtellerie.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site internet: www.mondaye.com


Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter le frère webmaster, qui se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez également consulter notre site internet, sur lequel vous trouverez de multiples contenus très passionnants.

Prière de la retraite

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !